Comme lors des années précédentes, nous avons fêté Noël en famille le 24 décembre au soir. Ainsi chaque année nos enfants peuvent fêter le 25 dans leur belle-famille. Comme chaque année, la soirée commença tôt, se termina tard (Malo et Céleste ayant été couchés ici jusqu’au moment de leur rentrée) et surtout fut très animée.
Hélas, les traces photographiques que j’ai de la soirée sont très médiocres (sombres, floues et à contretemps si le flash s’est déclenché) ; ils n’enregistrent de loin pas ni tous les moments forts, ni toutes les personnes présentes. Ainsi, faute de et en attendant mieux, voici quelques reflets de cette soirée.
D’ailleurs en ce jour, Céleste étrenne sa première « coiffure » : un petit palmier comme sa Maman naguère !!!
Pendant l’apéro, Enzo et sa maman font de l’espionnage ludique sur mon iPad et testent des nouveautés (pour eux) pour s’en inspirer.
Laura, Quentin puis Enzo ne se font pas prier pour chanter les chansons apprises pour la circonstance. Robin récite une petite poésie apprise à la crèche… et Malo à trouvé une place de choix pour écouter tout cela !
Grand-maman improvise un petit spectacle marionnettes avec du matériel qu’elle vient juste de confectionner.
Vient alors le moment de passer à table pour déguster un excellent repas apprécié tant par les petits que par les grands.
![]()
Avant le dessert Enzo peut appeler tous les cousins à venir dévaliser et se défouler sur la piñata qu’il avait confectionné la semaine précédente avec Grand-maman ; il l’a installée au garage dès son arrivée.
Vient alors le moment où chacun se fait gâter par de multiples cadeaux.
Avez-vous remarqué que Laura a une même robe que Céleste ? La partie jupe brille de mille feux et fait d’innombrables petits reflets sur le sol.