Cette année, plusieurs échéances ont coïncidé lors du week-end pascal. Nous revivons cela en trois temps et un complément. (Voir l’article précédent)
• 2ème temps – Samedi-Saint et Pâques, 26/27 mars – tournoi bambinis
Le 17e tournoi européen bambinis organisé par le mouvement juniors du HCA a eu lieu les 26 et 27 mars à la patinoire de Porrentruy. Enzo y participait avec son équipe et ses parents devaient à tour de rôle contribuer aux diverses tâches liées à l’organisation.
Le samedi après-midi, en compagnie de Fabien et Sabrina, nous allons assister à un match qui oppose l’équipe d’Enzo au… HC Meyrin.
Le samedi soir, Pauline, Vincent et Enzo restent à la patinoire pour assister au 4e match de la série finale entre le HCA et les Rapperswil Lakers (victoire du HCA 5 – 1). Nous gardons Robin, Malo et Céleste en fin de journée puis allons les coucher chez eux jusqu’au retour de leurs parents.
Le dimanche matin, malgré la fatigue accumulée (Enzo n’était pas le seul de son équipe à s’être couché (trop) tard la veille), les bambinis 1 du HC Ajoie se qualifient pour la finale.
La finale se joue sur toute la surface de la patinoire… comme chez les grands. Les rituels de l’équipe se font… comme chez les grands ! Et le public est là en force :
En plus de la famille, il y a aussi, à côté de Vincent, Gary Sheehan, l’entraîneur de la 1ère équipe.
Il y a au moins autant de vie et d’animation dans cette partie-là des gradins que sur la glace !
Finalement les bambinis du HCA se classeront deuxième et le tournoi s’achèvera par la remise des coupes, médailles et récompenses.
Ainsi, il ne nous a pas été possible de fêter Pâques en famille le jour même. Ce sera donc le
• 3ème temps – Lundi de Pâques, 28 mars – fête de Pâques en famille
Malheureusement je n’ai aucune photo de cette rencontre ( 🙁 ) qui n’en fut pas moins belle pour autant. Mais peut-être que les blogues de Laura et Quentin pourront combler cette lacune…
• Complément
Samedi 1er avril (cela ne s’invente pas !), le HC Ajoie remportait sur sa patinoire la 6e manche de la finale et devenait championne suisse de LNB. Parmi les nombreux suppor-ters euphoriques qui vont fêter cette victoire jusqu’à des heures fort tardives tout en admirant la coupe du champion, il y a :