C’est par un temps magnifique et agréablement chaud qu’en ce samedi nous nous retrou-vons en famille avec les parrains/marraines autour d’un grand buffet chez Pauline et Vincent pour fêter le 2e anniversaire de Malo et Céleste.
Il y a tant de monde, qu’une table d’appoint pour les enfants rend bien service.
Au cours de l’après-midi vient le moment-phare : la dégustation des gâteaux-anniversaire. Et qui les a confectionné ? Je vous le donne en mille : c’est Grand-maman ! Surprise ( ;-)) ?
Je ne dois pas me tromper en disant que, au contraire des autres convives qui ont fait fête aux gâteaux – ils étaient délicieux -, les jumeaux en ont plus apprécié le motif que le gâteau lui -même, tant ils avaient déjà picoré dans les plats.
Malo et Céleste ont reçu et donc pu déballer bien des cadeaux. Voici quelques instantanés de ces moments de joie, de surprise et de découverte.
Qu’ils viennent d’être offerts ou qu’ils soint dans la bibliothèque depuis un certain temps, les livres à se faire raconter sur les genoux des grandes personnes, c’est toujours chouette !
Pendant ce temps les autres enfants s’occupent et jouent autour de la maison et dans le quartier, organisent des matchs de football avec (ou contre ?) les adultes, envahissent trampoline, balançoires et toboggan.
Malo et Céleste sont très à l’aise dans cette nuée. Soit que des plus grand(e)s les prennent en charge, soit qu’ils s’amusent à leurs propres jeux. On les voit ainsi peu à peu se risquer seul(e)s sur le toboggan ou le trampoline – en dépit de quelques sueurs froides, voire de quelques échecs (mais pas vraiment de plaies ni de bosses à signaler !)
On croirait même remarquer quelques duos plus persistants que le simple hasard ne le laisserait présager… Demandez à Quentin et Lilly ou à Laura et Géraud…
Au gré des obligations et contraintes de chacun ou de la longueur du trajet pour rentrer, les convives vont et viennent, arrivent ou nous quittent. Le soir venu ce sont plutôt les voisins qui ont pris la relève.
Mais au moment de passer à table, il y a toujours autant de monde !
Ce fût une belle fête qui aura ravi tous les participants autant que les héros du jour !