Pentecôte à Porrentruy – 15 mai 2016

En ce dimanche de Pentecôte, nous organisons à l’improviste une balade matinale à Porrentruy avec Pauline, Vincent et famille. Ce n’est pas le Festival des Fanfares d’Ajoie qui nous y attire, mais plutôt l‘exposition dans les rues d’anciennes photos d‘Albert Perronne mises en situation dont nous avions aperçu quelques éléments les jours passés.

Le principe de cette exposition est simple : Afficher un agrandissement de quelques photos de Perronne à l’endroit même où elle avait été prise afin de permettre la comparaison.

IMG_9281

Le passage sur voie de Saint-Germain qui a entièrement remodelé la partie Sud-Ouest du quartier de la gare.

Enzo a bien saisi le principe de cette juxtaposition et se pique au jeu. Il emprunte l’iPhone de Grand-maman pour photographier ces comparaisons avant – après.

IMG_2503 IMG_2505

Ici par exemple la maison Hüsser à la rue Gustave-Amweg (ex-chemin de la gare).

Nous voici donc à parcourir la ville pour passer auprès de chacun de ces postes de prise de vue. À signaler que la famille Gigon est venu à Porrentruy en train, pour le plus grand plaisir de leurs enfants. Nous les avons retrouvés à la gare pour démarrer notre tour.

IMG_2510 IMG_2509

Passant par la place de jeux des Prés de l’Etang…

IMG_9294

IMG_9292

… il est évidemment impossible de ne pas y marquer un arrêt !

Finalement, l’après-midi est déjà bien entamé quand nous retrouvons tous chez nous (voyage de retour en train pour la famille Gigon et donc plaisir renouvelé pour les petits) pour un dîner improvisé. Ensuite ça fera au moins deux, voire trois petits qui retrouveront leur lit avec bonheur pour une sieste reposante.

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.