Tout au long de l’année nous avons successivement testé et pratiqué différentes formules pour la garde du jeudi. Ces dernières semaines nous avons opté pour la solution d’aller chercher chez eux et amener chez nous Robin et les jumeaux dans la matinée puis Enzo à la sortie de l’école. Nous dînons chez nous et Malo et Céleste font ensuite la sieste. Ils ont ainsi tous l’occasion de passer du temps chez nous, de jouer avec les jeux et jouets qui sont à leur disposition et de dormir dans leurs petits lits chez nous. Enzo peut bricoler ou mener d’autres activités avec Grand-maman et Robin redécouvre par exemple les Duplo ou s’exerce sur la tyrolienne. (Il s’y débrouille bien, mais la météo pourrie de ces semaines en rend l’accès assez aléatoire.)
Malo devient de plus en plus hardi et entreprenant. Là, en se secouant dans son lit, il s’est approché de celui de sa soeur. Il paraît qu’il a même déjà passé d’un lit à l’autre et même qu’il est sorti du sien pour quitter la chambre et descendre au salon. Ce que Céleste n’a pas apprécié ; ce sont ses cris de protestation qui ont alerté leurs parents.
Chez nous, il n’y a pas de tapis sous les lits, ainsi ils sont presque impossibles à déplacer…
Inutile de dire que avec les quatre il y a de l’ambiance autour de la table lors du repas.
Mmmmh, c’est tellement bon que je ne veux rien en perdre.
Après la sieste, nous allons volontiers nous promener. Avec les 4, il faut caser quatre sièges pour enfants. À moins d’emprunter la grande voiture de Pauline, il nous faut prendre nos deux voitures… La destination comporte souvent une place de jeux. Justement, il y en a une nouvelle qui vient de s’ouvrir sur l’aire de repos de Boécourt sur l’A16.
Bon, vérification faite, il faut lui laisser le temps que l’herbe y pousse ; pour l’instant ce n’est guère mieux qu’un chantier. Heureusement, il y a une place « normale » pas loin, avec une énorme caisse à sable.
![]()
En conclusion, l’alternance mardi chez eux, jeudi chez nous semble convenir aux enfants de Pauline et Vincent. On va donc continuer comme ça jusqu’aux vacances.
*****
P.S. : Que pensez-vous de la nouvelle photo dans l’en-tête ?