Il fallait s’y attendre et certain(e)s l’espéraient même : La varicelle sévit à nouveau et fait de nouvelles victimes.
Hier, Céleste n’était pas bien, elle avait de la fièvre, mangeait peu et se trainait faisant peine à voir. Elle avait mal et l’exprimait en disant :
- Cailloux ! (croyant que c’étaient des petits cailloux dans ses souliers qui lui faisaient mal au pied) ou
- Caca (croyant que cela expliquait ses démangeaisons aux fesses).
Et aujourd’hui, bonjour les dégâts. Il n’était plus question de simplement tamponner les boutons avec une solution antihistaminique, on passait littéralement au badigeonnage à grandes surfaces.
Au moins, la fièvre est tombée et elle se sent bien, presque comme si de rien n’était (une fois soignée et badigeonnée).
Malo est touché aussi, il a bien des boutons un peu partout. Mais aujourd’hui il se portait bien et ne semblait pas trop gêné. À voir comment ça ira d’ici à jeudi.
Pour terminer, petit extrait d’un article sur la varicelle (voir doctissimo.fr) :
Votre enfant ne supporte pas ses démangeaisons, aidez-le et évitez à tout prix qu’il se gratte. Les cicatrices peuvent le marquer à jamais. Oubliez les traitements de grands-mères et en particulier le talc ! En effet, les poudres ainsi que toutes les pommades ne font qu’accroître le risque infectieux. Elles sont donc à proscrire impérativement. Votre médecin vous prescrira un traitement antihistaminique qui calmera ses démangeaisons.
Je me souviens comme si c’était hier que le seul remède dont nous avions bénéficié, mon frère Michel et moi à l’époque, c’était… la poudre de talc !