Au stade des Vieilles Oeuches on revit l’Euro 2016 qui se joue en France. De son côté, Céleste préfère pour sa part se mettre à découvrir la photographie.
Mardi 5 juillet, Enzo, Robin, Malo et Céleste viennent souper chez nous afin que Pauline et Vincent puissent sortir à deux et aller au cinéma.
Ce soir-là encore, Céleste a un appétit d’ogre(sse ?). Elle va même jusqu’à vider l’assiette de Malo dans la sienne pour ne pas laisser de restes. Après le repas elle entraîne Malo dans le jardin pour aller cueillir les petites fraises sauvages qui poussent un peu partout. Elle semble les trouver plus facilement que lui, alors elle partage une partie de sa récolte.
Jusque là, tout ce passe bien. Encore que il y avait bien eu une alerte : Au moment où ses parents sont partis, Enzo était au bord du désespoir ; il voulait absolument rester avec ses parents et ne pas devoir rester dormir chez nous.
Finalement ni les petits – qui le manifestaient en menant la sarabande dans leur chambre au lieu de dormir, ni les grands – Robin ne se voyait pas rester dormir sans son frère – n’avaient envie de passer la nuit chez nous. Il a fallu que Pauline et Vincent viennent les récupérer à leur sortie du cinéma pour les ramener chez eux.
Il faudra remettre ça et refaire une nouvelle tentative plus tard.