Ce vendredi soir, début des vacances d’été pour sept d’entre nous, nous avons fêté en famille les anniversaires de Jérôme et Fabien.
En sortant de l’école (sans pleurs, cette année !), Laura est Quentin sont venus comme à l’accoutumée dîner chez nous. Dans l’après-midi, Laura est allée avec Grand-maman chez Enzo et Robin est venu jouer avec Quentin.
Plus tard, Laura et Enzo sont revenus à pied nous rejoindre. Puis les autres invités sont arrivés et je suis allé chercher Bernard. Nous pouvions alors passer à table et ô miracle, la météo nous a permis de rester sur la terrasse !
Les plus grands se succèdent sur la tyrolienne ou les échelles de corde dans les arbres ; ils exploitent toutes ressources offertes par le jardin et s’en donnent à coeur joie. Malo est heureux dans le sable avec les pelles, seaux, camions et machines de chantier qui lui plaisent tant. Bref tout le monde profite de ce qui est une des premières belles soirée d’été.
Vient alors l’heure du dessert et des gâteaux.
Il semble bien que Laura et Enzo surtout prennent autant de plaisir à ce rituel que Jérôme et Fabien, les principaux destinataires.
La soirée se termine comme il se doit autour de la table, sur laquelle les jeux ont écarté les victuailles.