En ce début septembre, nous venons d’avoir connu deux semaines particulièrement chargées au cours desquelles nous avons eu tous les jours des petits-enfants à garder, que ce soit pour quelques petites heures seulement ou alors pour toute la journée. Tantôt parce que leurs parents étaient occupés (obligations professionnelles, rendez-vous chez le médecin etc), tantôt en raisons d’une maladie (une angine) qui les empêchait d’aller tant à l’école que à la crèche.
Il en est résulté quelques rencontres et configurations inhabituelles :
Mardi, Laura souffre d’une angine. La voilà donc avec nous pour garder les jumeaux. Ni Céleste, ni le chat ne s’en plaignent !
Laura et Quentin qui bricolent chez nous. Banal ? Pas tant que ça puisque nous sommes mercredi… Eh oui, Quentin est tombé malade lui-aussi !
Une fois rentré de l’école, Robin, profite de la présence inédite de son cousin somme compagnon de jeu.
Vendredi en fin d’après-midi nous gardons tous nos six petits-enfants. Laura retrouve avec plaisir la ferme de Robin et tous ses animaux.
En toute quiétude, le chat Figaro peut ainsi suivre une passionnante (?) partie de tennis à la télé !
Cette semaine ne s’est toutefois pas limitée à ces circonstances inédites. Elle a présentée aussi son lot de scènes d’une semaine de garde ordinaire. À voir dans un prochain article.