Deux petites semaines avant l’équinoxe et tandis que l’été se prolonge encore de quelques derniers jours, nous voici pour la première fois toute la semaine avec un horaire de garde « normal » pour cette année scolaire-ci.
Les principales nouveautés en sont que désormais Robin va à l’école les deux après-midi où nous gardons et que Enzo a des leçons également le jeudi après-midi.
Hélas, Fantine, qui a aussi commencé l’école, n’est pas dans la même classe ni même au même endroit que Robin.
Néanmoins nous la conduisons à l’école en même temps que Robin afin de décharger un peu sa maman qui est bien occupée avec le petit Corentin, le filleul de Pauline.
Autre nouveauté, due aux nouveaux horaires de travail de Vincent : Nous gardons un peu plus longtemps, soit jusque vers 18 h 30.
Nous découvrons ainsi qu’au programme de chacun de ces après-midi, nous avons bien des trajets à faire (conduire Robin à l’école puis le ramener ; conduire Enzo à l’école et l’en ramener – s’il ne fait pas ces trajets en vélo – puis le conduire à la patinoire et l’en ramener après son entraînement) ; au programme aussi, la sieste des jumeaux : Chez nous ou chez eux ils dorment facilement durant deux heures. Il reste encore bien du temps à passer avec eux, mais plus guère pour envisager des sorties.
Chez nous ou chez eux, la complicité entre Malo et Céleste quand ils jouent ne manque jamais de se manifester.
![]()
Au retour de l’école, passé le moment indispensable de récupération (en général avec son chien et sa lolette) Robin aime bien jouer avec Malo.
Mais la chambre du haut a bien des atouts pour servir de point de ralliement des quatre.
Parfois, ils sont tentés par le dessin, voir même par le dessin sur papier (plutôt que sur les mains ou les bras 😉 !)
Il n’y a donc pas que les écrans (TV, iPad, iPhones, ordinateurs) qui les occupent et du coup nos appareils s’en portent mieux !