Au Soleil, avec une majuscule. Il s’agit en effet du Café du Soleil à Saignelégier. C’est un endroit agréable et accueillant où nous pouvons aller en toute quiétude avec les enfants. En outre nous pouvons y joindre l’utile à l’agréable quand il y a une exposition de peinture à voir. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois : voir ici.
En ce jeudi, Enzo et Robin ne vont pas à l’école puisqu’ils ont encore les vacances. C’est donc l’occasion de faire une sortie avec les quatre… et, pour la circonstance, dans la voiture de Pauline.
À table, l’humeur est bonne et la faim aussi !
Après le repas et le dessert, nous visitons l’expo de Liouba Kirova. Comme d’habitude, Enzo est très intéressé. Mais aujourd’hui, la salle d’exposition du haut est utilisée par un groupe de musicien qui prépare un spectacle. La TV régionale Canal Alpha a envoyé une petite équipe pour les rencontrer. Du coup l’intérêt d’Enzo est déchiré entre admirer les tableaux et suivre – aussi discrètement que possible – le travail des journalistes. (Le sujet passera le lendemain aux infos de Canal Alpha.)
Le froid, la pluie et le brouillard vont finalement nous inciter à rentrer en Ajoie après un petit tour dans la région de La Chaux-des-Breuleux pour que les enfants puissent y comparer une ferme « à l’emmentaloise » construite par des immigrés bernois et sa voisine, une ferme jurassienne « couleur locale ».