Ce mercredi matin à 8 heures, Enzo a rendez-vous à Delémont chez le neurologue pour enfants afin de passer un nouveau contrôle, suite à sa crise d’épilepsie en décembre 2014. Cette fois-ci, plutôt que de me demander de garder ses trois autres enfants, Pauline préfère que ce soit moi qui conduise et accompagne Enzo à cette consultation.
Nous voici donc partis de bon matin et malgré un trafic assez dense dans les tunnels, nous parvenons à éviter les bouchons sur l’A16 et arrivons bien à l’heure au rendez-vous.
Ensuite, selon les instructions de l’opératrice, il doit effectuer divers mouvements et respirations, tantôt en pleine lumière, tantôt dans la pénombre ou l’obscurité et affronter divers séquences d’éclairages stroboscopiques de différente fréquence.
En effet, ça peut surprendre, mais toute cette procédure s’avère finalement assez pesante et éprouvante. Enzo manifeste bel et bien d’évidents signes de fatigue.
Le temps que l’appareil traite les données recueillies, les mette en forme et les affiche, que le médecin les examine et les interprète, le voilà qui vient faire encore divers contrôle et meures sur Enzo (taille – 1,41 m -, poids – 34,8 kg -, tension artérielle, fréquence cardiaque, température, périmètre crânien, réflexes et tonus musculaire) et pose quelques questions qui sont à l’évidence familières à Enzo.
Enfin le médecin peut donner son verdict : EEG OK ! Tout va bien, il n’y a aucun signal alarmant ou inquiétant. Il constate tout de même que l’EEG révèle une certaine fatigue. Néanmoins il propose de réduire la dose quotidienne de médicaments à partir de la mi-mars.
Après deux bonnes heures de consultation, nous voilà sur le chemin du retour et Enzo pourra encore aller en classe pour la dernière heure de la matinée.