Les vendredi se suivent – début mars 2017

Tous les vendredis Laura et Quentin dînent et passent l’après-midi chez nous (à part les deux dernières leçons hebdomadaires pour lesquelles Laura doit refaire l’aller-retour à Porrentruy). Comme ils ne sont « que » deux, qu’ils sont plus grands et donc en principe plus raisonnables, ces après-midis avec eux sont tout de même plus calmes que les mardis et jeudis. Par ailleurs, arrivés à la fin de leur semaine de travail, nos deux écoliers sont en général assez fatigués.

Après le dîner (et le dessert !), un moment de calme et de récupération s’impose.

Qu’est-ce que tu dis ? C’est déjà l’heure d’y aller ?

Inutile de vous faire un dessin : La tentation est grande de se réfugier derrière un écran de tablette ou d’ordinateur. C’est à ce moment-là, bien souvent, que Quentin se retire dans l’une des chambres du haut. Certes il peut y être attiré par le piano et nous gratifier ainsi d’un petit concert improvisé bienvenu, mais le plus souvent il cherche à s’isoler pour jouer à Minecraft ou suivre les nouveautés de ses « youtubers » préférés. Pourtant, vendredi dernier, parce qu’il a pensé qu’il aurait besoin d’une souris, il est resté au salon :

Quentin Minecraft from JFrC on Vimeo.

Pendant ce temps-là, Laura est à la patinoire avec l’école. Elle tient à en profiter pour acquérir en autodidacte les pas de base qu’elle sait être ceux du patinage artistique. Elle se débrouille déjà pas mal :

Laura patine from JFrC on Vimeo.

Elle aussi, une fois revenue en face d’un écran, consulte ses chaînes youtube et ses sites de prédilection. Ce ne sont évidement pas du tout les mêmes que celles de son frère !

Parfois elle s’adonne à d’autres occupations :

Robe et photo sont les deux l’oeuvre de Laura.

Par bonheur,  plusieurs belles journées nous auront permis parfois de sortir et de profiter par exemple de la place de jeux de Porrentruy-Ouest sur l’A16.

L+Q place de jeux A16 from JFrC on Vimeo.

Fatigués en fin de semaine, certes, mais avec encore bien de l’énergie à dépenser !

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.