Dimanche 9 avril – Angers
Après déjeuner, départ vers Angers (par l’A811 et l’A11) où nous arrivons à 11.15 h. Depuis le parking où nous laissons la voiture, balade en vieille ville. Par la cathédrale St-Maurice, les escaliers et les quais de la Maine nous allons jusqu’au château d’Angers.
Non sans faire une curieuse découverte dans les rues marchandes que nous arpentons :
Équipés d’audioguides nous visitons alors le château – en deux temps, avec une sortie pour aller dîner dîner – les remparts, les jardins et terminons par la Tapisserie de l’Apocalypse.
Une fois sortis du château, nous avons encore l’opportunité de faire un tour de ville en petit train touristique, ce qui nous donne notamment l’occasion d’admirer le site du château et de la cathédrale depuis la rive opposée.
Retour à Nantes. Souper au Vieux Quimper et dernière nuit à l’hôtel Mercure.
Lundi 10 avril – Ussé, sur le chemin du retour
Départ de Nantes à 10.40 h. Notre trajet : A811 – A11 -(Angers) – A85 – (Saumur) – D7 – Rigny-Ussé où nous arrivons vers 12.25h après env. 180 km).
Rapide dîner-snack au bord de la route, puis visite du château d’Ussé, celui-là même qui servit de modèle pour le dessin animé de Walt Disney « la Belle au bois dormant ».
Après cette visite, un bon goûter et nous entamons la route du retour. Départ à 15.45h – D7 – Lignières de Touraine – A85 – (Tours) – A71 – (Vierzon) – (Bourges) – N142 – N151 – LaCharités/Loire – A77 – Cosne-Cour-s/Loire – D14 – D244 – D114 – StVérains – Les Galants, qui est notre destination du jour et où nous arrivons à 18.45 h. Non sans louer le progrès capital que représente le GPS pour trouver ainsi sans difficulté une ferme isolée en rase campagne qu’aucun panneau ni aucune affiche ne permet de situer !
Un fois logés (oui, oui, dans cette ferme en rase campagne, loin de tout et isolée ! Mais attendez de voir à ce sujet le prochain article !), nous faisons encore un aller-retour vers Cosne-Cour s/Loire pour aller souper.
Une fois de plus, à l’image de ces derniers jours, le temps a été magnifique et même chaud. Les nuages et le crachin de Saumur n’auront été qu’un épisode unique et éphémère.