Pas d’auto-cross pour les jumeaux – dimanche 16 juillet 2017

Coup sur coup, ces deux derniers week-ends, Enzo, Robin, Malo et Céleste ont passé une nuit chez nous. Ce ne sont pas forcément ces nuits-là qui sont les plus longues et donc les plus reposantes, mais là n’est pas la priorité. En tout cas cela ne suscite plus ni angoisse ni ennui. L’année dernière encore on n’en était pas là, souvenez-vous :

Pour leur plus grand plaisir, dimanche 16 juillet, Vincent emmène Enzo et Robin à l’auto-cross de Bure. Ils y passent une très bonne journée et Robin a même la joie de revoir son parrain.

Ces aérations incorporées sont-elles nécessaires/utiles pour aller à l’auto-cross ?

Quant à nous, nous allons passer la journée avec Malo et Céleste. Dans un premier temps il était prévu que nous fassions une sortie en train pour la journée. Mais comme Enzo et Robin n’ont rejoint leur papa qu’en fin de matinée et que manifestement les jumeaux allaient avoir besoin de faire une sieste, l’objectif a été revu à la baisse.

Nous sommes donc allés dîner au restaurant à Alle. Malo et Céleste y ont autant apprécié le menu enfant (ah, la glace dans le coffret à trésor au dessert !) que la place de jeu derrière le restaurant, sans négliger pour autant…

…la petite salle de jeux aux mille ressources.

Puis comme prévu il n’aura pas fallu insister pour qu’il s’endorment tout de suite et fassent une sieste de près de deux heures. Il nous reste alors le temps de prendre le train – chose promise, chose due ; Malo surtout l’attend depuis longtemps – et d’aller à Bassecourt profiter de la place de jeux qui longe les voies de chemin de fer près de la gare.

Toutefois la place est en plein soleil et sans ombrage; il y fait une chaleur caniculaire. Alors bien vite nous allons nous réfugier dans le seul coin d’ombre disponible. Et là, goûter pour se désaltérer.

Mmmh, c’est bon et juteux la paquette !  (= la pastèque, pré-découpée en tranches par Grand-maman)

T’es sure ?  y en a plus ?

Et on reprend le train pour rentrer.


En fin de journée, Vincent vient avec Enzo et Robin récupérer les jumeaux. Difficile de trancher qui sont les plus réjouis à ce moment-là : Les jumeaux, tout à la joie de retrouver leur papa et leurs deux grands frères, ou les deux plus grands qui ont profité au maximum de l’auto-cross et de toute l’ambiance qui l’accompagne.

Deux petites anecdotes de cette fin de journée méritent d’être relevées :

• Céleste est allée aux toilettes et se lave les mains. Elle s’attarde devant l’évier, le remplit d’eau, y plonge le savon ; elle se savonne les mains, les rince dans l’eau (savonneuse !) et reprend du savon et ainsi de suite. Ça dure moment.

Je lui propose d’en rester là :

– Tes mains sont propres maintenant, tu peux t’arrêter. Viens, on va les essuyer.

– Laisse-moi tranquille une petite minute ! Rrrooh… Mais t’en fais pas, je ne vais pas faire de bêtises !

• Grand-maman demande un petit service à Robin qui est justement en train de dessiner et d’écrire à la table.

– Robin, tu veux bien noter sur mon billet à commission « cure-dents », s’il te plait.

– Oui, d’accord.

Mission accomplie !

 

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Pas d’auto-cross pour les jumeaux – dimanche 16 juillet 2017

  1. grand-maman dit :

    Robin, je constate que tu aimes beaucoup écrire des mots et je trouve que tu te débrouilles à merveille!
    Bientôt tu pourras inventer des histoires et les écrire. Tu verras, c’est passionnant!
    Gros bisous à toi petit chéri

    Grand-maman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.