Robin a reçu un livre (de sa maman si je ne m’abuse) qu’il a beaucoup aimé : il se l’est fait lire ou raconter plusieurs fois. Il s’intitule : « L’enfant du milieu ».
Ce soir-là, à la veille de leur départ pour quelques jours de vacances en France, nous passons un petit moment chez eux après souper. Grand-maman a plein de choses à leur apporter ; je crois bien par exemple avoir vu quelques cornets de friandises destinés à agrémenter leur voyage du lendemain.
À notre arrivée, les enfants nous ont fait fête -ce qui nous fait toujours énormément plaisir. Robin en a profité pour nous montrer son livre… et se le faire lire encore une fois.
J’ai tenté de filmer la scène. Les circonstances étaient plutôt difficiles, mais tout compte fait assez révélatrices. Il est par moment difficile de bien comprendre ce qui se dit, mais ce qui est important est bien perceptible. Comme par exemple l’intérêt de Robin et l’envie des jumeaux d’en être aussi. Mais surtout pourquoi Robin aime beaucoup ce livre…
Soulignons aussi que là, juste avant qu’ils n’aillent se coucher, les enfants étaient plutôt fatigués après une journée bien remplie et animée. Ce qui peut expliquer quelques manifestations d’impatience…
Enfant_milieu from JFrC on Vimeo.