Il n’y a pas si longtemps encore, l’usage était de partager quelques reflets de ses vacances au moyen d’un outil qui devient de plus en plus désuet : la carte postale. Par exemple ainsi.
Aujourd’hui, les moyens électroniques et numériques ont pris le relais. Ils permettent de se donner des nouvelles, de s’envoyer des images ou des vidéos, de s’envoyer des messages ou même de se parler par delà les frontières et les mers de manière très simple et facile. Nos petits-enfants maîtrisent ces outils avec une facilité déconcertante.
Voici quelques-uns de ces reflets de vacances en famille de la troisième génération
Laura et Quentin ont parcouru l’Islande durant une petite quinzaine de jours puis ont visité Londres pendant une petite semaine.
Comme d’habitude, Laura et Quentin raconteront eux-mêmes leurs vacances sur leurs propres blogues. Allez voir à partir de là.
Enzo, Robin, Malo et Céleste sont eux-aussi partis en voyage. Leur destination était le parc Astérix dans le Nord-Est de Paris.
Ce parc est, mais n’est pas seulement un parc à thème sur le monde de la BD « Astérix », c’est également un parc d’attractions et de loisirs.
Le numéro de dressage des otaries a particulièrement intéressé Enzo qui est allé poser moults questions aux dompteuses après le spectacle.
Un tel voyage…
Au-delà de cela, les vacances d’Enzo ont aussi été marquées par :
…et une nouvelle séance d’EEG chez le neurologue.
Séance éprouvante, mais dont les résultats sont très positifs et favorables.
Cela étant, il convient de rappeler que les cartes postales n’ont toujours donné que des reflets partiels et incomplets des vacances. Il ne faudrait pas oublier que tant d’autres moments n’ont pas laissé de traces autres que celles qui restent dans les mémoires des participants.
Encore un examen mon Enzo? Mais cette fois-ci les résultats sont prometteurs. Tu es sorti d’affaire et j’en suis bien soulagée.
Je t’embrasse très fort
Grand-Maman