Fin novembre 2017

Comme pour assurer la transition vers le mois de décembre, ses anniversaire et ses fêtes, cette fin novembre va de pair avec déjà quelques invitations et pas mal de va-et-vient.

Jeudi 23 novembre, Alexis, le copain d’Enzo vient dîner chez nous. En raison de leur horaire scolaire, ils n’ont pas trop de temps à passer ici ; néanmoins ils en profitent au maximum.

Le lendemain vendredi 24 novembre au soir, Laura et Quentin viennent passer la nuit chez nous (« pour compenser le lundi de la St-Martin » explique Grand-Maman). Pour faire bonne mesure, après être allés visiter une sorte de marché de Noël à Alle, Enzo et Robin les rejoignent et passent également la nuit chez nous. À cette occasion, Robin réussit une performance : il passe la nuit sans avoir ni son doudou, ni sa lolette avec lui. Ce sont les aléas et les conséquences de l’improvisation !

Après une nuit relativement calme, on se retrouve au déjeuner.

Mais pourquoi donc optent-ils tous pour des céréales avec un yaourt ? Copieurs !

Ce samedi encore entre les entraînements, matches, tournois ou compétitions diverses, de football, de volley-ball ou d’agrès nos petits-enfants sont bien occupés et donc ne  peuvent pas s’éterniser chez nous.

Dimanche 26 novembre : Par chance la troupe des Mummenschanz vient présenter son nouveau spectacle à Porrentruy à la salle de l’Inter. Nous y avons invité Laura et Quentin avec leurs parents ainsi que Enzo et Robin.

Pour une fois dans la salle de l’Inter en spectateur.

Peu à peu la salle se remplit.

On se passe le temps.

Nous avions très brièvement expliqué et montré par quelques images aux enfants à quel genre de spectacle ils devaient s’attendre.

  

Ils ont admiré et rigolé, se sont étonnés, ébahis et surtout…  bien amusés. Sur l’affiche du spectacle, Robin reconnaît et nomme immédiatement : un hippocampe !

Lundi 27 novembre. Laura et Quentin sont chez nous. Laura a combiné avec la complicité d’Enzo qu’après l’école, une fois les devoirs terminés, ils se retrouveraient chez nous… avec deux copines : Maële (copine de classe d’Enzo qui habite dans le quartier et l’accompagne à midi chaque jeudi quand il vient chez nous) et Mila (que Laura est allée voir samedi en compétition aux agrès).

Ils n’ont pas vraiment l’air de s’être ennuyé(e)s !

Ce contenu a été publié dans autres rencontres, jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.