Presque un mois entier sans nouvel article dans ce blogue. Pourquoi donc ? Certainement pas parce qu’il n’y aurait rien eu d’intéressant à rapporter durant cette période, bien au contraire. Simplement, le 4 décembre J’ai été opéré à l’hôpital de Delémont pour la pose d’une prothèse (totale) au genou gauche. Une semaine plus tard, j’étais transféré à l’hôpital de Porrentruy pour une dizaine de jours de « convalescence et réhabilitation ». (Quentin vous raconte sur son blogue, l’une de leur visite à l’hôpital). Ce blogue devait fatalement en subir les conséquences.
Avant que ce mois et donc l’année ne se terminent, revenons sur les quelques temps forts.
Mais pendant ce temps, la vie continuait. Grand-maman a dû assumer seule la garde tant de Laura et Quentin, que de Enzo, Robin, Malo et Céleste.
Jeudi, Grand-maman n’a pas craint de les emmener au cinéma à Delémont. (Sans Enzo hélas, puisqu’il avait l’école tout l’après-midi.)
L’histoire les a intéressé, que dis-je, captivé : ils ont été sages et attentifs tous au long des presque deux heures de spectacle. Le fait qu’il y ait des gares et des trains ne gâchait rien.
Un autre soir (la veille de mon retour), Vincent et ses enfants ont soupé chez nous.
Imaginez tout cela sur un fond de décorations de Noël, de pubs pour cadeaux, quelques premiers jours réellement hivernaux marqués par des chutes de neige (et même une véritable tempête qui a sévi surtout en Suisse romande), une certaine frénésie de travaux pré-vacances à l’école, des fêtes et manifestations de Noël ici et là… Pas de tout repos !