L’anniversaire de Grand-maman a été la bonne occasion pour justifier une visite de Fabien et Sabrina avec Jordann. (En fait cela aurait dû être une surprise, mais comme il avait aussi été question que nous allions, nous, en train à Genève, il avait fallu trancher et donc éventer la surprise.) Après avoir dîné au restaurant chinois à Alle, nous passons l’après-midi chez nous, tandis que Fabien et Sabrina, accompagnés de Pauline et Axel vont profiter d’un cadeau de Noël : une partie d' »Escape Game » chez AjoiEvasion
LE JEU
De 1830 à 1848 le Jura vit une période troublée.
Porrentruy est la capitale de l’ancien évêché de Bâle.
A cette époque, plusieurs courants politiques s’opposent :
Il y a les conservateurs catholiques s’opposant aux libéraux comme Jules Thurmann.
Jules Thurmann sera accusé par ses détracteurs d’avoir profané le caveau des princes évêques.
Parmi tous les documents personnels sur les recherches du professeur Thurmann, il a été trouvé un cahier de notes. Il y est question d’un anneau épiscopal (bague d’évêque) qu’il aurait eu en sa possession et qu’il aurait caché dans but de le léguer aux générations futures.
Votre mission est de retrouver cet anneau.
Vous pénétrez chez Jules Thurmann et on compte sur vous et vos qualités de fins limiers pour trouver ce trésor.
Alors n’hésitez pas, fouillez partout, ouvrez tout, creusez-vous les méninges, échangez entre vous et trouvez cette bague !!!!!
Une dernière précision, Monsieur Thurmann étant décédé des suites du choléra, les locaux ont été mis en quarantaine et c’est pour cette raison que vous ne pouvez rester chez Jules que 60mn, pas 1 de plus car après il y a un risque de contamination.
Leur partie sera un succès et ils y auront pris un grand plaisir.
Pendant ce temps, nous nous consacrons à la garde de Jordann.
Nous le sentons plus détendu, plus à l’aise et peut-être un rien plus remuant. Il apparaît même qu’il assure une certaine animation des nuits de ses parents !
Tata Pauline aura elle-aussi par la suite la possibilité de prendre Jordann dans ses bras.
Le soir nous nous retrouvons chez Pauline pour une crêpe-party.
Visiblement Jordann apprécie et se sent bien.
Puis, alors que les jumeaux sont couchés, Robin peut à son tour profiter d’une de ses cadeaux de Noël et confectionner, avec la participation et l’aide d’Axel, des circuits variés pour y faire dévaler des billes.
Jordann et ses parents passeront encore la nuit chez nous avant de rentrer chez eux le lendemain. Je ne saurais dire lequel, de Jordann ou moi, a le mieux ou le plus dormi au cours de cette nuit, mais le fait est qu’elle aura été quelque peu animée. La sienne, parce qu’il est encore petit et très jeune, la mienne… non, rien à voir avec l’âge, mais en raison des douleurs post-opératoires (:-) ). Bien entendu, en ce qui concerne Jordann, Fabien et Sabrina auront déployé tout leur art et toutes leurs ruses pour parvenir à le calmer et à le faire dormir.