Décès de Frédy – Nouvel-An 2018

Le jour même de Nouvel-An, Frédy, le papa de Vincent, est décédé à la suite d’un AVC.

Enzo, Robin, Malo et Céleste avaient encore pu le voir et passer du temps chez lui les derniers jours à l’occasion de Noël et des vacances et ils étaient présents quand il a dû être conduit à l’hôpital. Ils s’étaient bien rendus compte qu’il n’allait pas bien. Bien entendu cette mort les a attristés car ils réalisaient – chacun en fonction de son âge – ce que cela voulait dire. Malo et Céleste ont compris qu’ils ne le verraient plus. Robin a beaucoup pleuré. Enzo bien plus réservé et secret n’a pas dit grand chose, mais ayant pu voir par la suite son Grand-papa à la morgue, il semblait rassuré en constatant :

  • Il est mort en souriant.

Tous les petits-enfants d’Annette et Frédy.

Tante Nathalie, la soeur de Vincent, et les jumeaux.

À l’église de Courchavon, lors de la cérémonie funèbre, les petits-enfants ont été sollicités pour y prendre une petite part active. Ils ont été très attentifs et sages jusqu’au bout. Les adultes quant à eux auront apprécié les propos tenus par le prêtre ainsi que le témoignage lu par Annette.

* * * * *

Quelques jours auparavant de fortes chutes de neige avaient rendu possible – à tout le moins pour les plus grands – une sortie à ski dans les petites stations régionales.

Vincent dans l’art de l’auto-portrait.

De la graine de (futurs) champions ?

De quoi se remettre des efforts consentis la journée…

(NdR : photos aimablement transmises par Annette et Vincent)
Ce contenu a été publié dans divers, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Décès de Frédy – Nouvel-An 2018

  1. Annette dit :

    Merci pour le commentaire sur le décès de Frédy ça fait du bien de voir des petits messages qui rappellent les moments passés avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.