Face-à-face – 25 février 2018

Samedi et dimanche 24/25 février, Fabien, Sabrina et Jordann sont en visite à Courgenay. Il va de soi que la vedette du week-end est donc… Jordann. À trois mois et demi, celui-ci ne passe plus son temps à seulement manger, pleurer pour demander à manger et dormir. Il adore passer du temps dans les bras de Fabien et Sabrina, certes, mais aussi à rester couché hors de son lit et à s’amuser.

Non seulement, il regarde attentivement autour de lui cet environnement nouveau qu’il découvre,…

… mais il adore aussi se démener sur son tapis d’éveil et jouer avec tout ce qu’il peut atteindre.

Le samedi soir, nous soupons chez Pauline. Robin, Malo et Céleste sont tout excités de revoir leur petit cousin et se pressent autour de lui. Chacun à son tour tient à prendre Jordann sur ses genoux et dans ses bras.

Jordann peut être un peu surpris par tant d’animation et d’empressement autour de lui. Il ne doit guère être habitué à cela. Mais il n’a pas l’air de s’en plaindre. Ces « face-à-face » – si l’on peut dire – sont donc appréciés de part et d’autre.

Pour en arriver là, il peut y avoir (besoin de) diverses manoeuvres d’approche. N’allez pas croire en effet que pour tout autant, Grand-maman ne veuille soudain se mettre à négliger ce « petit chéri » ! Exemple avec Céleste :

Non loin de là, il y en a un qui ne se manifeste pas beaucoup, mais dont le petit sourire est assez éloquent : Il prendra aussi le temps de « rencontrer » son nouveau petit cousin, mais le fera en temps voulu et de manière plus discrète.

Le lendemain, après une soirée de jeu et une bonne nuit (même Jordann a semble-t-il été assez « cool »), nous allons tous dîner ensemble au restaurant à Alle. À nouveau les cousins apprécient de passer du temps ensemble et entre eux, que ce soit à table ou en-dehors (un local de jeux est à leur disposition).

Soudain, au moment de partir et de se quitter – Fabien et Sabrina tiennent à ne pas rentrer trop tard à Genève – :

Robin éclate en sanglots : Il ne voudrait pas que Jordann parte déjà ; il aimerait beaucoup qu’ils restent encore un peu chez eux.

Pauline aura toutes les peines du monde à le consoler et à le rasséréner…

Là-dessus tout le monde est d’accord : Vivement la prochaine visite de Jordann (et de ses parents, cela va sans dire) en Ajoie et dans la joie.

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.