Samedi et dimanche 24/25 février, Fabien, Sabrina et Jordann sont en visite à Courgenay. Il va de soi que la vedette du week-end est donc… Jordann. À trois mois et demi, celui-ci ne passe plus son temps à seulement manger, pleurer pour demander à manger et dormir. Il adore passer du temps dans les bras de Fabien et Sabrina, certes, mais aussi à rester couché hors de son lit et à s’amuser.
Le samedi soir, nous soupons chez Pauline. Robin, Malo et Céleste sont tout excités de revoir leur petit cousin et se pressent autour de lui. Chacun à son tour tient à prendre Jordann sur ses genoux et dans ses bras.
Jordann peut être un peu surpris par tant d’animation et d’empressement autour de lui. Il ne doit guère être habitué à cela. Mais il n’a pas l’air de s’en plaindre. Ces « face-à-face » – si l’on peut dire – sont donc appréciés de part et d’autre.
Pour en arriver là, il peut y avoir (besoin de) diverses manoeuvres d’approche. N’allez pas croire en effet que pour tout autant, Grand-maman ne veuille soudain se mettre à négliger ce « petit chéri » ! Exemple avec Céleste :
Non loin de là, il y en a un qui ne se manifeste pas beaucoup, mais dont le petit sourire est assez éloquent : Il prendra aussi le temps de « rencontrer » son nouveau petit cousin, mais le fera en temps voulu et de manière plus discrète.
Le lendemain, après une soirée de jeu et une bonne nuit (même Jordann a semble-t-il été assez « cool »), nous allons tous dîner ensemble au restaurant à Alle. À nouveau les cousins apprécient de passer du temps ensemble et entre eux, que ce soit à table ou en-dehors (un local de jeux est à leur disposition).
Soudain, au moment de partir et de se quitter – Fabien et Sabrina tiennent à ne pas rentrer trop tard à Genève – :
Robin éclate en sanglots : Il ne voudrait pas que Jordann parte déjà ; il aimerait beaucoup qu’ils restent encore un peu chez eux.
Pauline aura toutes les peines du monde à le consoler et à le rasséréner…
Là-dessus tout le monde est d’accord : Vivement la prochaine visite de Jordann (et de ses parents, cela va sans dire) en Ajoie et dans la joie.