Invités-surprise au « Gaucho » le 4 mars 2018

Paolo, le Papa de Sabrina, célebre en ce début d’année son 70e anniversaire. Loredana, son épouse, a organisé pour lui une fête-surprise au « Gaucho« , un restaurant tenu depuis quelques années par Nasser, le mari de leur fille Milena et donc leur gendre. Ayant invité des amis et leur famille proche, elle a eu l’amabilité de nous y convier également. Ce serait ainsi une occasion de revoir aussi Jordann et ses parents.

Au contraire de Paolo, de Fabien et de Sabrina, pour qui la surprise fut totale, Jordann ne manifesta aucun étonnement (!) à nous voir arriver, mais se fit fort de nous faire fête par moults sourires. En la circonstance, il fut aussi un peu le héros du jour, bien des convives le rencontrant pour la première fois.

« Rrrooohhh ! Tout ce monde !!! »

Paoo et Jordann, les héros du jour.

Le repas, un délicieux rodizio gaucho, spécialité brésilienne servie sur broches, est une surprise à lui tout seul et ravit tous les convives. (Nous prenons d’ailleurs illico la ferme résolution de revenir y goûter prochainement.)

Mais qui dit « anniversaire » dit certes « repas de fête », mais aussi « gâteau » et « cadeaux » :

Autre rite incontournable lors d’un anniversaire : les photos de groupe ou de famille.

Naël, Ilan et leur maman Milena avec Paolo et Loredana

À l’aise dans le monde, l’agitation et le bruit, Jordann se satisfait de son repas à lui, auquel il fait honneur sans se laisser perturber :

* * * * *

Quelque jours plus tôt, Jordann en était quant à lui à son 4e « mensui-versaire ». Et, selon les dires de sa Maman, se montrait ô surprise sous un jour plus inquiétant de bandit :

Après tout, plutôt que de vouloir faire peur, il cherchait peut-être simplement à se protéger du froid. Car en effet, ce début mars nous aura surpris, à Genève plus encore qu’en Ajoie, par quelques jours hivernaux caractérisés par de fortes chutes de neige allant de pair avec de grands froids (en températures ressenties surtout) et de gels nocturnes et diurnes.

 

…mais cela ne saurait être une raison pour empêcher nos petits-enfants de s’ébattre dans la neige qui jusqu’ici s’était faite trop rare à leur goût !

                 

Et puis, même à la fin des journées d’hiver froides et courtes, le crépuscule peut être beau :

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.