Entre-deux – 19 au 24 mars 2018

Entre deux temps forts : le voyage à Plan-les-Ouates avec Robin (article précédent) et l’anniversaire de Quentin (rendez-vous au prochain article), une semaine de transition… mais pas banale pour autant.

Lundi 19 mars, Laura, une fois ses devoirs terminés, consacre son « temps de pâtisserie » à faire – seule, bien entendu – un gâteau basque. Peut-être un souvenir – lointain – de vacances ?

Il a fière allure !

Et la récupération des restes donne un assez beau résultat aussi, non ?

Au cours de la semaine, quelques photos de Jordann nous arrivent par messages qui. comme les précédentes, nous permettent de suivre ses progrès.

Quand il a pour la première fois passé la nuit sans repas…

Quand il a eu son premier repas à la cuillère.

Quand il a eu besoin de lunettes de soleil pour sortir.

Quand Jordann découvre les miroirs.

Malo est Céleste ont reconnu Jordann dans le miroir, mais ils se sont demandés qui était l’enfant à gauche que l’on voyait de dos… Peut-être Robin ?

Jeudi 22 mars, le temps est moche : il fait frais et il pleut. Drôle de début de printemps. Pour éviter que les petits ne passent trop de temps rivés à un écran…

…Grand-maman les emmène faire un tour. Comme il n’est plus l’heure de prendre le train, il reste le car postal. Alors, c’est parti pour un circuit inédit Courgenay – Asuel – la douane de Charmoille et retour Charmoille – Alle – Porrentruy et Porrentruy – Courgenay. Avec une conductrice de car très sympa et de plus ravie du succès de son car auprès des enfants (surtout de Malo, bien entendu !)

Enfin, samedi 24 mars, c’est au tour de Jordann de venir chez nous avec Fabien et Sabrina.

À son arrivée, sans tarder, hop dans les bras de Grand-maman !

Notre voisine Bernadette, vient faire connaissance avec Jordann et reste dîner avec nous.

Mais à tout seigneur tout honneur, Jordann dîne avant nous : c’est bien entendu lui qui est le moins souple avec les horaires de repas !

 

 

Comme on le voit, il vaut mieux ne pas traîner, sinon il finirait par attraper la cuillère lui-même !

Après le repas, il passe un long moment à jouer auprès de nous sur son tapis d’éveil.

Qu’est-ce qui vous impressionne le plus : les effrayants rugissements du pantalon-tigre ou l’astuce des sur-chaussettes qui évitent que même et s’agitant, Jordann ne finisse les pieds nus à l’air ? Cette nuit-là encore la nuit fut calme. Et remarquez bien : Jordann s’endort sans lolette !

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.