Cette année, le 25 mars tombe sur un dimanche et c’est donc le jour même de son anni-versaire que nous entourons Quentin en famille pour le fêter.
Comme on peut le voir, Fabien et Sabrina sont également de la partie (Jordann se repose à l’étage) ainsi que Huguette et Bernard.
Après le repas, – une crêpe-party -, le traditionnel gâteau d’anniversaire, confectionné tout aussi traditionnellement par Grand-maman, est inspiré par l’actualité scolaire récente : Quentin a eu à plusieurs reprises pour devoirs de faire des soustractions en colonne…
Sur le moment, au vu de l’alléchante garniture (ultra-)sucrée, peu importe que le résultat soit 9 – comme par hasard -. Plus importante est la hâte d’en souffler les bougies pour pouvoir ensuite se lécher les babines.
Les cadeaux déballés amènent une ambiance « star-waresque » qui va marquer les jeux de l’après-midi. Guidé, voire initié, par Quentin, Malo s’y intègre avec bonheur et conviction.
Cerise sur le gâteau, Laura peut présenter à tous les convives un montage qu’elle a réalisé en grande partie seule pour son frère à partir des photos trouvées sur leurs blogues.
(Vous pourrez admirer ce montage sur leurs blogue ; ne manquez pas d’y aller voir !)