Depuis le début de l’année je n’avais plus la possibilité de diffuser de vidéos sur ce blogue. Cette difficulté est maintenant résolue. En conséquence :
- L’article du 31 mai (Quand on a quatre ans…) a maintenant des vidéos qui fonctionnent correctement directement sur la page de l’article. Allez revoir cet article et ses vidéos.
- Dans l’article précédent (Malo et Céleste chez Jordann) la vidéo a été corrigée et améliorée ; en effet, elle contenait une répétition due à une erreur de montage. Allez (re)voir Malo prendre soin de son cousin… au grand désappointement de sa soeur !
- Quelques brèves séquences vidéo de ces derniers mois sont maintenant accessibles. Voici, ci-dessous ces quelques scènes ressorties à l’occasion de cettee entreprise « vide-greniers » :
Jordann boit et se retourne from JFrC on Vimeo.
Malo et Duplos from JFrC on Vimeo.
Jordann tapis d’éveil from JFrC on Vimeo début janvier 2018
Jordann et Céleste from JFrC on Vimeo le 25 février 2018
Tant qu’à faire, un certain nombre de photos qui n’ont pas encore été publiées me semblent valoir d’apparaître ici, quoique dans le désordre à l’image d’un vide-grenier où tout ce qui est disponible se retrouve pêle-mêle :
• Laura enfile la robe de mariée de son arrière-grand-maman que Grand-maman a retrouvée.
• Quentin adore dessiner. Tantôt il s’inspire des personnages de ses mondes fétiches virtuels, tantôt il s’essaie à reproduire avec minutie et exactitude un détail ou un motif qui l’intéresse. Dans les deux cas, les résultats se laissent voir, c’est le moins qu’on puisse dire :
• Avant d’aller à Genève rendre visite à son cousin, Céleste a préparé un dessin. Elle s’est dessinée elle-même, puis elle a décidé qu’elle devait être habillée et se dessine une robe (en plus du bandeau dans les cheveux).
• Laura se passionne pour la lecture et dévore des tonnes de livres qu’elle voudrait raconter le lundi dans la voiture en rentrant de l’école. Mais ce lundi, quasiment pas un mot… C’est qu’elle avait un de ces livres en main et continuait à lire.
Finalement, elle est bien obligée d’en rire elle-même !
• Au gré des horaires de gardes qui parfois s’adaptent à l’horaire de leur Maman quand elle va à Delémont travailler au « point-rencontre », il arrive que les jumeaux tantôt soupent chez nous tantôt déjeunent le matin.
![]()
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cela n’a pas l’air de leur déplaire !
• Parfois Quentin est un peu « tête en l’air » (mais si !). Ce jour-là, il allait avec l’école (en fait toutes les classes de l’école primaire de l’Oiselier) au cirque. Nous avons donc convenu (puis redit et répété plus d’une fois) qu’en fin de matinée, j’irais les chercher directement à la sortie du cirque pour les amener dîner chez nous.
Une fois arrivé sur place, je vois immédiatement Laura qui me guettait se précipiter vers moi. Nous attendons donc Quentin. Pas de Quentin. Nous attendons encore. Pas de Quentin. Le chapiteau est vide, les classes et les élèves sont partis chacun de leur côté, …toujours pas de Quentin ! Montée d’adrénaline… Où diable peut-il bien être ?
Laura s’inquiète aussi, au point que finalement elle lâche :
- – C’est dingue ; mon frère, mais il a Alzheimer, ma parole !
Après quelques recherches et tentatives infructueuses, nous décidons d’aller voir si, oubliant les consignes, il serait retourné à l’école avec sa classe. Mais reste encore à savoir par quel chemin…
Au bout du compte, nous rejoignons sa classe près du musée Jurassica et Quentin est bien avec eux. Bingo !
L’explication ? Il aurait suivi Ambre, une copine de Laura, qu’il aurait prise pour sa soeur parce qu’elle était habillée de la même manière ce jour-là… Mmmouais, vaut mieux entendre cela que d’être sourd !