Pauline nous invite à fêter chez elle les anniversaires de Jérôme, de Fabien et d’Axel. Hélas, Fabien et Sabrina ne pourront pas être présents et partiront dès le début de leurs vacances. Nous en serons donc réduits, au moins dans un premier temps, à fêter Fabien par contumace.
Le temps estival et chaud nous permet de profiter de la terrasse pour la plus grande joie des enfants pour qui terrasse signifie proximité du jardin et donc tant de la piscine que du « terrain » de foot.
Par ailleurs l’occasion est bonne d’entreprendre de réunir les cousins pour les prendre en photos.
Cette tâche une fois accomplie, passons aux choses sérieuses. Avant d’en arriver là :
…nous allons d’abord profiter de l’apéro puis dîner.
…mais mange avec ses frère, cousins et cousine puisqu’elle se charge de « s’occuper des jumeaux » (qui n’en demandent pas tant, mais qui sont bien contents de l’attention qu’on leur porte).
Puisqu’il fait beau est chaud, la piscine passe ensuite au centre de l’intérêt au moins des plus grands.
Et finalement il est l’heure du goûter et donc des gâteaux d’anniversaires.
Pas de problème pour trouver l’aide utile pour venir à bout des (deux) bougies de chacun.
Cet anniversaire va donner une idée à Enzo : Il rêvait de pouvoir réunir beaucoup de copains autour de lui pour fêter son anniversaire à jouer dehors, p. ex. à faire du foot. Mais au mois de décembre, ça n’est pas forcément facile. Alors pourquoi pas fêter en été ses… dix ans et demi ! Maman est d’accord. Il suffisait d’y penser.
Mercredi après-midi, il fête donc son 10,5e anniversaire près du terrain de foot à Courgenay. Peut-être a-t-il illustré son invitation par l’une de ces deux photos (celle de gauche expliquerait pourquoi !) :
Mais il est peu probable que ce soit pour cela que Laura (qui tout comme Quentin et Robin fait partie des invités) lui écrit la gentille carte suivante : (au besoin, cliquer sur la photo pour l’agrandir)
Décidément, ils s’aiment bien, ces deux-là !
Pendant ce temps, les jumeaux passent un chouette après-midi chez nous à jouer (aussi en tricycle, car ils ont maintenant compris comment le faire fonctionner, ou sur la tyrolienne, qu’ils parviennent à faire fonctionner seuls) ou à se faire gâter par des douceurs, ou des desserts, ou des… (etc etc etc)
Quelles belles photos! Vous êtes magnifiques les petits chéris!