À une certaine époque, Pauline (notament) aurait eu tendance à considérer que le(s) premier(s) membre(s) de la 3e génération étai(en)t le(s) chat(s) du moment. Du moment, car il est vrai qu’au fil des années il y en eu plusieurs, voire beaucoup. Cette ambiguïté paraît bien lointaine main-tenant, mais le chat, un chat, est toujours là. Et pour les petits-enfants, Zébulon c’est quelqu’un et cela dans tous les sens du terme.
Voici par exemple comment Quentin faisait au début décembre la découverte du chat :
Quentin et Zébulon from JFrC on Vimeo.
Enzo, lui, aimerait bien retrouver en Zébulon le même compagnon de jeu docile et inoffensif qu’il a chez lui. Hélas, Zébulon est bien trop craintif et aurait tendance à se sauver dès qu’Enzo approche.
Laura, elle, a compris qu’il faut s’approcher de Zébulon en douceur et le traiter de même. Mais elle a de la peine à admettre qu’il ne réagisse pas comme ses copains/copines de la crèche et ne réponde guère à ses efforts ou à ses sollicitations.
Après les photos et le blog, voici les vidéos ! Décidément, la 3ème génération maîtrise toutes les nouvelles technologies !
Par contre, on voit au travers de cette vidéo une petite pointe de fainéantise de la part du caméraman, qui préfère rester allonger sur le canapé quitte à ce que ses pieds soient au premier plan, plutôt que de s’assoire pour cadrer au mieux !
Ah, ces retraités !