Divers d’été II – juillet/août 2018

Ce jeudi 8 août, je vais attendre Laura, Enzo, Quentin et Robin au retour d’une journée de « passeport-vacances » qu’ils viennent de passer ensemble au nouveau Siky-Ranch (désormais Siky-Park) à Crémines. Grand-maman est retenue par une réunion d’un groupe de bénévoles pour CINEMAJOIE.

Au menu pour le souper : crêpe-party !

À la fin du repas, il est évident que non seulement ils ont fait fête au repas…

…mais qu’il y a un petit air de folie ou d’excitation qui s’est fait jour…

…et qui atteint une certaine culmination, non ?

Donc, après les crêpes au Nutella du dessert, rien de tel qu’un peu de foot pour se défouler !

De leur côté, Laura et Enzo sont trop contents de retrouver leur complicité habituelle et de partager p.ex. leurs sites fétiches sur le web.

Finalement ils tombent d’accord sur le fait qu’il leur faudrait un endroit agréable et tranquille où ils pourraient se mettre à l’aise. Sitôt dit, sitôt fait et voilà leur petit coin installé… au pied des escaliers, au sous-sol.

Pourtant, une idée, soudain, parvient à les rassembler à quatre pour tenter – non sans peine, mais non sans une réelle persévérance aussi – de mettre au point une petite prestation qui trottait dans la tête de Laura depuis quelques temps.

Entrainement_cup-song from JFrC on Vimeo

Peu après, Pauline vient rechercher Enzo et Robin, alors que Laura et Quentin passent la nuit chez nous. Grand-maman arrive juste à temps pour leur faire un bisou avant de s’endormir. Mais au fil de la nuit, n’y aurait-il pas là d’une certaine façon un remake des « Envahisseurs » ?

Trois jours, ou plutôt : trois nuits, plus tard, ce sont Robin, Malo et Céleste qui, pour se remettre des émotions de la fête du village, viennent passer la nuit chez nous. Ensemble nous regardons un court-métrage de Charlot.

Après quelques minutes de film, Robin:

  • Pourquoi c’est tout gris ? Ce sera tout le temps tout gris comme ça ?

Ben ouais, c’était comme ça, le cinéma était en noir et blanc, au temps des dinosaures, bien avant le déluge !

Ce contenu a été publié dans vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.