Braderie de Porrentruy – 24 au 26 août 2018

Sans pour autant que nous n’ayons participé à la fête proprement dite de la braderie à Porrentruy, nous avons néanmoins  passé un week-end bien animé et bien rempli.

Le vendredi 24 août, ce sont d’abord Laura et Quentin qui passent la fin de journée et soupent chez nous pendant que leurs parents vont au cinéma. En cette occasion, Quentin accepte de préparer un paysage urbain et routier en Lego pour ses cousins Robin et surtout Malo… qui ne manqueront pas de l’apprécier à son juste intérêt,

En effet, Laura et Quentin rentrent chez eux et ensuite ce sont les enfants de Pauline qui passent. Alors que Malo et Céleste dorment chez nous pendant que Pauline et Axel vont à la fête à Porrentruy avec Enzo, Robin, lui, finalement, préfère rentrer dormir chez lui et va donc se faire ramener à leur retour.

Enzo, avant de partir, cherche refuge au bureau pour y être tranquille !

Le samedi soir 25 août, nous sommes tous invités chez Jérôme et Aurélie. Sous les regards intéressés (un certain temps tout au moins) de Céleste, Quentin mène la barque devant l’écran, pour le plus grand plaisir de Robin et de Malo.

Après le repas, nous sommes bien placés pour admirer les feux d’artifice tirés sur le château.

 

Une demi-heure de spectacle haut en couleurs sous un ciel redevenu de saison (la canicule a choisi de se terminer juste avant la braderie !).

Il y en a deux qui n’en perdent pas une miette… ensemble !

Heureux de voir les enfants prendre autant de plaisir ensemble, Axel fait une suggestion qui recueille aussitôt une belle unanimité. En voilà le résultat :

« Le petit monde d’Enzo (et de Robin, en fait) » est envahi par des hôtes de passage.

Le chien Néo se verrait bien s’y inviter aussi !

Ayant ainsi passé une nuit ensemble, les cousines/cousins sont unanimes : la braderie 2018 est d’ores et déjà réussie sans même avoir encore vécu le corso fleuri du dimanche 26 ! Ce que la presse quotidienne de lundi ne manquera pas de confirmer.

 

Ce contenu a été publié dans autres rencontres, divers, jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.