Jeux de jumeaux… – mi-septembre 2018

En-dehors de leurs cinq demi-journées d’école et du temps passé à l’UAPE du village, les jumeaux – on s’en doute bien – ne s’ennuient pas. En voici quelques (trop rares) reflets.

Il y a bien entendu les moments de jeu à domicile, en famille.

Jeux_jumeaux from JFrC on Vimeo.

* * * * *

Il y a aussi les jeux à l’extérieur : Malo participe le samedi 8 septembre à son premier tournoi de football ; il joue dans la même équipe que son frère Robin ; cela se passe à Glovelier.

Leur entraîneur, c’est Axel !

Parfois, Robin joue aux buts. Il aime assez cela.

 

Pas de tournoi sans la participation des parents (et-)supporters, sans le repas en commun…

… et les moments de repos (et d’attente !) entre deux matches.

* * * * *

Il y a les moments de jeux et de distraction lors de sorties en famille, comme par exemple au signal de Bougy au lendemain du quarantième anniversaire de Juliane Sauser.


* * * * *

Par la fréquence et la durée, l’intensité et la créativité, c’est pourtant Céleste qui fournit le plus de matière pour ce blogue. Elle s’amuse avec autant d’entrain dans son bain (voir la vidéo ci-dessus) qu’elle en investit dans ses moments de création artistique :

Céleste_peint from JFrC on Vimeo filmé par Axel

(Pauline avait recommandé à Céleste de ne pas mettre trop de peinture sur le pinceau puis de bien l’essuyer avant de peindre. C’est ce que Céleste appelle « la condition de Maman » qu’elle se félicite d’avoir bien respecté)

* * * * *

Et pour citer (une fois n’est pas coutume) Caton l’Ancien : « Ceterum censeo… » je répéterai que : « Par ailleurs je tient à souligner les jumeaux s’adorent » et sont vraiment complices. En voici une nouvelle preuve par quatre :

 

Et ils savent en jouer !

  • Tu sais Grand-papa, moi, à l’école j’ai un petit copain. C’est Elliot (orthographe non garantie NdRed). C’est mon meilleur copain…
  • Ah bon. Et Malo, il a aussi une petite copine ?
  • Non.
  • Vraiment pas ?
  • Si, c’est Céleste !
Ce contenu a été publié dans divers, rétrospectives/généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.