Ça finirait presque par devenir un jeu précédé d’une devinette : Qu’est-ce que nos petits-enfants vont encore réussir à inventer pour faire faire à leur Grand-maman des choses… de toutes sortes. Voyez quelques exemples tout récents :
Malo et Céleste déguisés en petits bonshommes Lego.
Certes, là on est dans le domaine du bricolage ; c’est bien dans les cordes de Grand-maman. Mais en faire deux en une fin d’après-midi, c’est tout de même un défi.
Quand Laura – qui se passionne depuis plusieurs semaines déjà pour tout ce qui est gymnastique, danse acrobatique ou recherche de mouvements et postures compliquées (mais de préférences auto-filmées sur un smartphone) – entraîne Grand-maman à faire des exercices au sol :
Mais que vois-je ? Se moquerait-elle de quelqu’un, là ?
Quentin a obtenu son pull-serpent et en semble ravi, au point de quitter ses écrans le temps de l’enfiler pour l’essayer et l’admirer !
La confection de repas inhabituels (des tapas … ! qu’est-ce que c’est ?), le coaching – pardon l’accompagnement et la supervision – d’activités culinaires ou pâtissières, des bricolages en tout genre (de préférence exigeant beaucoup de matériel et prenant bien de la place), raconter des histoires le soir (en rafale, pour retarder le moment de l’extinction des feux)… et j’en passe encore bien d’autres, de ces activités qu’aucune photo ne documente. Tout cela relève presque du banal, en tout cas de l’habituel. Mais que vont-ils encore bien pouvoir inventer d’autre ?