En ce samedi 27 octobre, Robin fête son 7e anniversaire. Saisissons l’occasion et remontons le temps pour retrouver dans nos souvenirs des images des précédents anniversaires : (cliquer sur le millésime pour retrouver l’article correspondant)
2011 – (L’année où tout a commencé)
Au passage on ne manquera pas de relever que, comme il se doit pour un jour placé entre le début de l’automne et l’été de la Saint-Martin, la météo peut se montrer très changeante d’une année à l’autre (cf les premières – fortes – chutes de neige en 2012). Eh bien, il en aura été de même cette année : Après de nombreuses semaines de temps beau, chaud et sec (voir le début de l’article précédant) c’est ce 27 octobre précisément qu’il a pour la première fois plu pour de bon (encore que : pas très longtemps et pas des masses).
Nous nous retrouvons chez Robin pour fêter cet anniversaire en famille.
Très heureux et fier de cette tenue de footballeur, il ne la quittera pas de la soirée.
Cette année il est en mesure de lire tout seul la carte qui accompagne le cadeau de Grand-maman et Grand-papa
Autre cadeau : le passage de Vincent – qui profite d’un moment de creux dans son travail pour venir lui souhaiter un bon anniversaire.
Vient alors le moment de passer à table (et quelle tablée, même en l’absence de Fabien et Sabrina !)
Un peu plus tard, après le repas, vient le moment toujours très attendu de l’arrivée du gâteau d’anniversaire :
Pour la fin de la soirée tout le monde, grands et petits, trouveront de quoi – jeux, jouets, armes et écrans (!), déguisements etc – s’amuser, de profiter de cette occasion de se revoir et de passer du temps ensemble.
* * * * *
Mais le week-end n’allait pas se terminer ainsi. Le lendemain, suite à une bousculade qui allait entraîner une chute dans les escaliers suivie d’une réception plutôt rude,
Robin se casse une dent ! Et pas une dent de lait ! Heureusement, quelques jours et deux visites chez le dentiste plus tard,
il n’en paraissait plus rien :
Passés les effets et les douleurs du choc, Robin s’et montré une fois de plus très courageux dans ses malheurs comme plus de quatre ans plus tôt aux urgences ! Sur le moment, paraît-il, c’est Enzo qui, voyant son frère ramasser les éclats de sa dent, n’en menait pas large !
Tout est bien qui finit bien… (certes, le porte-monnaie n’en dira peut-être pas tant…)