Or donc en cette année 2018 la météo est exceptionnelle et bat des records. Ainsi, dans notre région les températures sont restées longtemps quasi-estivales. Ensuite, il n’y a pratiquement plus eu de pluie digne de ce nom depuis ce printemps et la sécheresse met tous nos cours d’eau ainsi que les provisions de fourrage d’hiver pour le bétail à rude épreuve. Mais le beau temps persistant a aussi ses avantages. Par exemple pour le chantier de notre maison. Ou pour les vacances des enfants et écoliers. Paradoxalement chez nous ces deux éléments agissent en sens contraires : dehors, c’est le chantier ! Ce qui explique que les photos ci-dessous soient prises à l’intérieur.
Atelier de dessin :
Malo_dessine from JFrC on Vimeo.
Atelier de couture (en l’occurrence, celui de Grand-maman) :
Céleste a beau tirer la langue au photographe, elle n’en est pas moins heureuse de la belle veste que Grand-maman lui a confectionnée.
Atelier de crochet (Oui, soudain Laura a choisi de s’y mettre et elle a d’emblée « produit » plusieurs mètres de chaînette) :
Tandis que les uns finissent leurs vacances, d’autres les commencent. Il faut dire que Jordann avait lui aussi « bien travaillé » ces dernières semaines :
Jo_et_chariot_2 from JFrC on Vimeo.
Jo_déplacements from JFrC on Vimeo.
Voici donc pourquoi il se trouve sur le point de connaître son baptême de l’air.