Des hauts et des bas

Ce début de février est en réalité assez animé. La météo, les horaires de travail – et par conséquent nos horaires de garde -, ou la santé passent par des hauts et des bas. Quand il y a alternance entre des hauts et des bas, le chaos peut survenir. Sans aller jusque là, on peut tout de même en rester quelque peu KO. Coups d’oeil sur cette quinzaine animée.

Pauline puis Axel (pendant une semaine) sont successivement victimes de la grippe. Du coup…

Voilà que Malo tombe malade et fait de fortes fièvres.
Cela ne convient pas du tout à Céleste qui vit mal le fait de devoir aller à l’école sans lui. (Elle, c’est la première fois que ça lui arrive !)

Alors dès que tout ce petit monde est rétabli, pour se retaper, une belle balade s’impose.

Au retour, chacun se met à bricoler avec le matériel de récupération ramené :

* * * * *

Fin janvier, c’est la fin du premier semestre de l’année scolaire. C’est donc l’heure du bulletin. Et pour Robin, c’est même son premier bulletin.

Lorsqu’il m’en parle, dans la voiture en rentrant de l’école, il affiche – très inconsciemment en fait – un air de grand sérieux. Il nous montre le bulletin et s’en dit satisfait. Sa maîtresse lui a fait quelques remarques auxquelles il adhère tout à fait. Puis il tient à faire lui-même une petite vidéo de ce premier bulletin.

Quoiqu’il en soit, s’il tant est qu’elle en avait besoin, l’humeur de Robin va bien rapidement s’améliorer : L’heure du goûter approchant, Céleste propose un goûter – pique-nique… hélas sans Enzo qui est encore à l’école.

* * * * *

La semaine suivante, par deux fois je vais tôt le matin lever, garder et conduire à l’école les enfants de Pauline. Pas le temps de beaucoup photographier

Mais comme chacun y met du sien…
… que les instructions sont claires et les affaires de chacun bien préparées…

…tout se passe bien, tout le monde se lève à temps et se prépare, chacun arrive à l’école à l’heure. C’est animé, intense, mais pas chaotique.

Dans l’après-midi, Céleste interprète à sa façon un parcours avec des hauts et des bas !

Robin s’y prend plus calmement :

Mais sur deux écrans à la fois, quand même !

Pour parfaire le tableau, voilà que Céleste en ces jours perd – déjà – sa deuxième dent ! La première, c’était en haut, la deuxième c’est en bas !

Ce contenu a été publié dans divers, jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Des hauts et des bas

  1. Pauline dit :

    Un mois de février bien rempli! Hihi! Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.