Depuis le début de l’année scolaire, c’est le mercredi qui est apparu le jour le plus opportun, utile et favorable pour que Laura et Quentin viennent chez nous. Pour éviter que ce nouvel horaire les empêche de passer du temps avec leurs copines/copains, nous avons convenu qu’ils pourraient les inviter à les accompagner chez nous.
C’est ainsi que Chloé est déjà venue chez nous (voir p.ex. la seconde partie de cet article) et qu’elle est là en ce mercredi 6 février.
Une chose est certaine, c’est que ces deux s’entendent comme larrons en foire et qu’ils s’amusent bien tout au long de l’après-midi. Et tout se passe assez facilement même quand vient le moment de faire les devoirs. Chloé est donc une convive bienvenue.
* * * * *
De son côté, Laura profite autant que possible de ses après-midi à Courgenay pour aller faire de l’équitation chez Christine Kundert.
En ce début de février, le temps s’est résolument mis en mode hivernal. Si l’Ajoie a reçu moins de neige que d’autres régions, le froid permet au paysage de rester blanc. Et ce mercredi, il fait beau. Pas très chaud, mais bien ensoleillé.
Le temps rêvé pour une balade à cheval dans la campagne, décide Christine. Dûment prévenus, nous allons guetter la petite troupe de cavalier le long de leur chemin.

La neige cristallisée 

Les voilà qui arrivent à travers champs 
Laura monte Ina.. 

Christine mène et guide la troupe 



Les cavalières poursuivent leur balade.
Vous pouvez consulter ces photos tout à loisir et sans risque. Elles ne captent pas les odeurs ! À en croire Jérôme, heureusement. (Il trouve que les habits de Laura sentent le cheval quand elle rentre…)






