L’Hôtel « Au Lion d’Or » d’Alain et Mireille Guerdat à Boncourt, est, comme son nom l’indique, un établissement sérieux (car là, « au lit, on dort » – ce qui dans le passé n’était pas nécessairement l’objectif premier de tels établissements, d’où la précision cachée dans le nom). Quand nos (premiers) petits-enfants étaient encore petits, nous y avons fêté quelques événements en famille, comme par exemple le baptême de Quentin. Il était temps d’y revenir et nous avons sauté sur l’occasion revenir pour fêter :
Anniversaire de Quentin II – avec copines et cousins – mercredi 27 mars
Ce jour-là, nous avions à garder, outre Laura, Quentin et ses copines, encore Enzo, Robin, Malo et Céleste. Il nous fallait donc de préférence un endroit où nous serions bien accueillis et où notre smala ne dérangerait pas trop.
Ce matin-là vers 7 h j’étais chez Pauline pour lever ses enfants, les préparer et les faire aller ou les conduire à l’école. Puis à midi, c’est avec deux voitures que nous sommes allés à Boncourt : les quatre de Pauline au départ de Courgenay avec Grand-maman, Laura, Quentin, Chloe et Sarah depuis Porrentruy avec moi.

Tenant compte des choix et préférences de Quentin, nous avions fait notre réservation la veille et nous donc attendus. Mireille et Alain nous avaient préparé une table et mettaient à notre disposition de quoi dessiner et colorier. Idée bienvenue et appréciée. D’autant plus qu’il y a déjà des pots de sirop pour étancher les soifs.
Le repas est classique : frites et nuggets ; il est donc vivement apprécié. Mais l’arrivée du dessert l’est encore plus, d’autant qu’il fait des étincelles !

Tout se passe bien, chacun est ravi et Quentin heureux de pouvoir marquer le coup de son 10e anniversaire encore une fois. L’accueil de Mireille et Alain a été formidable et apprécié à sa juste valeur.
Pour le retour à Courgenay, Quentin choisit de rentrer avec Robin et les jumeaux dans la voiture de Grand-maman ; il laisse sa place dans la mienne à Enzo. Je propose à mes passagers de leur montrer la blâme de la dame de Milandre, la fée Arie. Quand il entend « Milandre », Enzo réagit au quart de tour. C’est le cas de le dire, puisqu’il pense à la tour de Milandre que nous avions déjà visité ensemble. Laura l’avait également déjà vue, mais ne semblait pas trop s’en souvenir. La décision est vite prise : on va revoir cette tour.


Pour le reste de la journée notre jardin fera office de place de jeux pour tous avec, outre la balançoire, un forte mise à contribution du trampoline et de la tyrolienne.
Quentin aura néanmoins le temps de marquer sa reconnaissance à ses cousins… qui en seront aussi ravis qu’émerveillés ! Entre fans de « Fortnite »… !(Cliquer sur les dessins)















Quelle journée mémorable. Je me sentais à l’école avec toute cette équipe! mais des moments comme ceux-là sont magnifiques je suis heureuse quand je vois mes petits chéris heureux eux aussi.
L’accueil chaleureux de Mireille et Akain est à relever .
Rendez-vous pour une belle sortie quand le prochain coquin aura 10 ans!
Bisous
Grand-maman