Dimanche 31 mars à 11 heures. Vincent et Aude arrivent à l’Hôpital du Jura, site de Delémont et se présentent aux urgences avec Robin, Malo et Céleste.
Il y a beaucoup de monde, surtout des parents avec des enfants en bas âge. Et donc pas mal d’agitation. Mais, étonnamment, pas tellement de tension, ni d’énervement. Que se passe-t-il donc ? Tout a commencé par cet article de journal : (Cliquer ici)
À la demande de Vincent – c’est chez lui que les enfants allaient passer ce week-end – j’ai donc inscrit Céleste, Malo et Robin. Enzo était déjà en-dehors de la fourchette des âges préconisés. Par chance j’ai pu obtenir les précieux sésames :
Dimanche 31 mars. C’est donc avec et pour leurs doudous – subitement tous sérieusement malades ou blessés – que les petits franchissent le seuil des urgences.
Il n’était pas possible de prendre des photos dans l’hôpital. À défaut, voici les dossiers médicaux des patients traités : (cliquer sur les photos pour lire les indications enregitrées)

Malo… 
et son chien qui… 
a une infection. 
Robin… 
et son éléphant… 
a une fracture. 
Céleste… 
et sa petite vache : 
morsure et donc microbe.
Après près de deux heures de découverte du monde de l’hôpital avec des étudiants en médecine jouant les (apprentis-)médecins très dévoués, et ce dans un environnement désormais familier à leur Papa et à Aude, les voilà enchantés et surtout rassurés sur la santé de leurs doudous. Même Enzo aura pu visiter les lieux. Leurs sourires en disent long…
Le surlendemain, cette manifestation fera l’objet d’un compte-rendu dans le journal. Il semble bien qu’il y est fait plusieurs fois allusions aux « cas » présentés par les petits Gigon !
Jugez-en par vous-mêmes : Article
PS : Le plus amusant : Deux jours avant cette échéance, Pauline demandait à sa Maman de bien vouloir tenter de recoudre la tête de la petite vache qui avait été mise à mal par Néo. Durant son passage à l’hôpital des nounours, le cou de cette petite vache a été parfaitement recousu !
