(Lundi de) Pâques 2019 en famille

Comme l’année dernière, c’est le lundi de Pâques – le 22 avril – que nous nous retrouvons tous chez Pauline pour fêter en famille. Pour la circonstance, le temps est beau ; il ne fait pas très chaud, mais nous pouvons nous tenir sur la terrasse et les enfants peuvent donc profiter de jouer à l’extérieur.

Un nouveau trampoline a remplacé celui que la tempête avait achevé (merci l’assurance !) ; il est nettement plus grand et se prête donc bien à l’invasion par tous les enfants présents.
Accessoires et costumes permettent de jouer comme « pour de vrai ».

Chacun va pouvoir trouver une place à une table… même si ce n’est pas pour y rester longtemps !

Encore faut-il quitter – momentanément – le jeu pour passer à table.

Bien entendu, ils auront tous eu l’occasion de partir à la rechreche des lapins et oeufs en chocolat « égarés » par le « lapin de Pâques » et d’apprécier quelques cadeaux de circonstance. Mais ce qui va ramener tout ce petit monde à table, ce sera…

…la négresse en chemise du dessert !
Les béquilles… c’est à Laura. (Vous saurez pourquoi dans un prochain article)
De dos, on voit Eloïse, la fille de Maryline et Fabrice qui nous ont rejoint dans l’après-midi.

Au cours de cette journée, il y eut bien évidemment passablement de moments intenses, vifs, animés, voire parfois bruyants. Mais tout se passa bien et à la satisfaction de tous. Journée agréable, les cousins/cousines étant heureux de se retrouver et de jouer ensemble. Et il en fut de même pour les adultes.

Les configurations de jeu varient au cours de la journée. Quentin et Robin sont très complices et se retrouvent bien dans leurs jeux, auxquels ils associent facilement Malo. Enzo se joint à eux pendant un moment. Laura joue avec Céleste qui adore avoir sa grande cousine avec elle.

Puis on observe que les deux plus grands se retrouvent à deux un peu hors de la mêlée pour partager des moments de connivence autour de je ne sais quelle série TV.
Dans ces moments-là Céleste joue facilement de manière très indépendante ou s’occupe avec Eloïse.

En fin de journée mêmes les adultes se mettront à jouer entre eux (Axel et Fabrice sont des joueurs passionnés).

Bref, ce furent de Joyeuses Pâques !

Ce contenu a été publié dans autres rencontres, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.