Le mercredi 29 mai, jour de notre départ pour Plan-les-Ouates (voir l’article précédent) a été pour le moins animé et rempli bien avant notre départ.
Tôt le matin déjà (pour nos horaires et habitudes de retraités) j’allai lever les enfants de Pauline, les aider à se préparer et conduire les plus petits à l’école. Toute la fratrie allait se retrouver à midi chez nous pour dîner. Pour la circonstance, Enzo a invité un copain, Kevin.
En fin de matinée, comme tous les mercredis, j’allai chercher Laura et Quentin à Porrentruy. Il se trouve que ce jour-là Laura avait invité une copine : Ambre. Voici donc la sizaine formée par nos petits-enfants augmentée de deux copine/copain. Nous allions être dix à table. À coup sûr, animation assurée.
Ainsi ce soir-là, une fois arrivés à Plan-les-Ouates, nous avons, en revoyant Jordann, même assez brièvement, « fait le plein » de nos petits-enfants.
Ce n’est que le lendemain matin que Grand-maman aura pu montrer à Jordann le petit ensemble qu’elle lui a confectionné tous ces jours (ou plus exactement ces soirées, voire ces nuits) dernières. Au premier essayage, il s’y est senti à l’aise :
Et dès le lundi suivant, une fois passé le pont de l’Ascension, c’est avec cet ensemble qu’il ira à la crèche.









