Jordann à l’Ascension – 30 mai 2019

lecture-croco- chapeau from JFrC on Vimeo.

De temps à autre, Fabien ou Sabrina nous envoient quelques photos et de petites séquences filmées de Jordann dans ses oeuvres. Évidemment, cela ne fait que renforcer notre envie de le / de les revoir. L’opportunité d’aller bénéficier de bons-cadeaux dans un restaurant de Plan-les-Ouates renforçant notre intention, nous voilà partis mercredi, veille de l’Ascension pour rallier le bout du lac.

Passons rapidement sur les conditions de circulation quasi-dantesques (arriver dans la zone genevoise vers 18 h en une veille de week-end prolongé, c’était il est vrai pas très judicieux !) et ne faisons pas de ce blogue une n-ième blogue de critique gastronomique ; allons plutôt à l’essentiel : Nous avons revu Jordann. Qui nous a fait fête en venant se caler dans nos bras et en nous donnant plein de bisous. Il a même pour la circonstance profité de dire – pour la première fois en notre présence – : Grand-maman !

Mais il était déjà l’heure de partir rejoindre Loredana et Paolo au restaurant. La babysitter était sur le point de coucher Jordann. Il devenait soudain évident que nous allions « devoir » passer la nuit chez Fabien et Sabrina pour avoir le temps de profiter un peu de la présence de Jordann.

Ainsi, après une soirée sympathique avec les Ferlisi autour d’un excellent repas et une nuit un peu bivouac puisque nous n’avions pas emmené de bagages, nous avons pu passer la matinée avec Jordann.

Il ne se fait d’ailleurs pas prier pour venir vers nous, regarder les livres que nous pouvons lui raconter, nous chanter (à sa manière) les chansons qu’il a apprises à la crèche et surtout explorer avec intérêt un boîte de gros crayons de couleurs que Grand-maman lui a amené. Avant même de les essayer sur une feuille, c’est la manipulation des ces crayons sagement alignés dans leur boîte qui l’occupe et le captive.

Une fois encore nous voyons un petit Jordann affectueux, à l’aise avec nous, gai et joyeux ; heureux de partir en balade, il marche d’un pas décidé vers le parc ; il apprécie les animaux rencontrés en route, s’active et s’amuse avec entrain. Un vrai bonheur.

À ce rythme-là, bien entendu, arrive le moment, en fin de matinée, où il montre des signes de fatigue. À peu de chose près, il se serait endormi dans son pousse-pousse sur le chemin du retour. Il ira donc faire une bonne sieste avant dîner. Quant à nous, c’est à ce moment-là que nous reprenons la route de la rentrée… encombrée ça et là de « conducteurs du dimanche » qui profitent du beau temps.

Plus là, Grand-maman et Grand-papa ? Tant pis, je suis dans mon bain et je m’amuse bien !
Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.