Vacances en Normandie – avril 2019

Faisons un saut en arrière dans le temps : Je n’ai pas encore pu mentionner les vacances de Pâques et le voyage que nous avons fait avec Jérôme, Aurélie, Laura et Quentin juste avant Pâques. Jérôme a inauguré son nouveau blogue avec le récit de ces vacances ; le début est là.

Cette année, nous partons du samedi 13 au samedi-saint 20 avril et nous dirigeons vers le Nord-Ouest. Cap sur la Normandie dans le but de (re)voir les plages du débarquement des forces alliées en 1944. – Revoir parce qu’en 1988 nous avions passé nos vacances d’été en famille à Cabourg d’où nous avions successivement visité la plupart des sites concernés par ces événements. –

Lisez les articles de Jérôme pour suivre ces vacances jour après jour. Pour ma part je me contenterai d’apporter quelques compléments essentiellement photographiques. (Pour parcourir chaque galerie, cliquer sur l’une des photos, puis utiliser les flèches gauche et droite)

Rouen

Premier lieu étape (nous y passerons deux nuits) : Rouen.

On retrouve une Laura qui adore manger au restaurant …et des rations pour adultes, svp !
Quand il n’a pas accès aux écrans, Quentin dessine… et fort bien, ma foi !

Étretat – Honfleur

Quittant Rouen, nous allons vers la Manche, plus précisément à Étretat.

Les célèbres falaises… Au fond, la porte d’Amont ; à droite une belle niche d’arrachement.
La faune locale est habituée à voir passer bien du monde.
Ballet incessant…

Vers la fin de l’après-midi nous repartons vers le Sud(-Ouest), franchissons la Seine non loin du Havre par le nouveau Pont de Normandie – qui nous permet d’éviter le détour par le pont de Tancarville – et arrivons à Honfleur.

De quoi rappeler que de nombreux émigrants pour l’Amérique (dont les ancêtres de Michel Samson) embarquèrent à Honfleur.

À suivre dans un prochain article…

Ce contenu a été publié dans vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.