Malgré l’ampleur de la tâche que cela représente mais parce que cela fait plaisir à tous les (nombreux) visiteurs, l’école de Fontenais et surtout le groupe des mamans dévouées qui sont à l’origine de ce projet ont cette année encore remis en place le sentier espiègle dans le Bois du Gros Bouetchet. (Le nom de l’installation et l’orthographe du lieu-dit varient un peu d’année en année !)
Vous en souvient-il ? Nous y étions l’année passée et déjà l’an dernier. Nous ne pouvions pas ne pas y passer cette année encore !
En ce dernier mercredi de l’année scolaire, toute la sizaine a dîné chez nous ; l’occasion est donc toute trouvée. Nous voilà partis. Avec deux voitures, bien sûr. Et donc après moults négociations sur qui va avec qui dans quelle voiture !
Certains éléments sont remis à neuf et ont été réinstallés ; d’autres sont nouveaux et inédits. Certains éléments sont purement décoratifs et amusants, d’autres proposent des jeux ou activités qui sont de divers niveaux de difficultés. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour y passer un agréable moment à l’ombre et au frais, protégés de la bise qui semble vouloir s’installer. Chaque visiteur y trouve de quoi s’amuser… et même d’abandonner les écrans.
Mais la plus merveilleuse de ces installations, en tout cas pour les jumeaux, c’est le chantier des plots de construction. Ils y restent très longtemps à manipuler, déplacer, empiler les plots. Céleste met à contribution une fillette qui s’est approchée et joue longuement avec elle – en l’appelant « copine » -, tentant de l’associer à son plan.










