En ce début de vacances, un événement se prépare…
En effet, vous l’aurez deviné, Fabien a décidé de venir passer deux jours à Courgenay avec Jordann pendant que Sabrina travaille encore.
Parti en voiture de Plan-les-Ouates lundi matin, une fois Jordann prêt, il arrive chez nous à temps pour le repas de midi. (En général Jordann dîne un peu avant les adultes.)
À son arrivée, Jordann nous a fait fête. Dès qu’il m’a vu approcher de la voiture, il s’est exclamé : « Grand-papa ! » puis m’a fait signe : « Allu, grand-papa ! » Et il en a eu autant pour Grand-maman.
Jordann est tout de suite très à l’aise chez nous, au point qu’il fait ensuite une sieste de largement plus de deux heures. Ensuite il se met « au travail » : Il fait quasiment main basse sur le panier de voitures qui est à disposition dans la chambre.
Infatigable (et toujours debout !), il va passer son temps à s’extasier sur toutes ces différentes voitures, à les faire rouler, à essayer de les passer dans le garage qu’il a aussi trouvé. Le tout à grand renfort de commentaires… parce qu’il a de la tchatche, ce boutd’chou !

En fin d’après-midi, il va se promener avec Grand-maman qui lui fait découvrir les chèvres, lamas, cochon et canards du Borbet.
Il passe ensuite une bonne nuit dans le lit préparé par sa cousine ; il fait même largement le tour de l’horloge, puisqu’il dort jusqu’à 8 h 30.
Après le déjeuner, nous optons pour une promenade : Puisque le voilà chez nous, il n’y a pas de raisons qu’il soit le seul de nos petits-enfants à n’avoir pas pu aller s’amuser au Gros Bouetchet (voir l’avant-dernier article). Alors on y va !

D’autres jeux encore méritent qu’on s’y arrête, mais tous ne sont pas de nature à retenir toute l’attention de Jordann.
tobogan_boules_GB from JFrC on Vimeo.
Pourtant inexorablement, vient le temps de rentrer dîner,
et de faire la sieste !
Le dernier temps de jeu, entre la sieste et le goûter, sera pour l’essentiel consacré au gros camion de pompier dont Jordann parvient à faire fonctionner la sirène et les feux bleus.
Jordann n’est pas vraiment enchanté de partir, mais la perspective de revoir bientôt sa Maman l’emporte et le décide. Les adieux sont nettement moins déchirants que dimanche dernier à Plan-les-Ouates.



















