FFFCUC III – été 2019

Voici une 3e édition du Festival du Film Familial Court et Ultra-Court (FFFCUC). (Pour mémoire, la première édition remonte à 2010 et la deuxième à 2015.)

Cette 3e édition est consacrée à Jordann. Régulièrement Fabien et Sabrina nous envoient de petite vidéos pour nous permettre de partager un peu et à distance le quotidien de Jordann. Certes, pour bien faire, il faudrait aussi pouvoir enregistrer nos quelques appels téléphoniques vidéos que Jordann apprécie beaucoup… mais qui manifestement l’intriguent encore.

Certains événements marquent Jordann pour une raison ou pour une autre ; il y revient et en parle plusieurs fois pendant un jour ou deux, puis il passe à autre chose. Il y a intérêt à capter de quoi il parle pour le suivre !

Son tapis et l’assemblage de plots en mousse qui l’accompagne sont un terrain de jeu formidable pour Jordann qui y passe beaucoup de temps et s’y éclate.

Certains progrès sont ambigus. Parvenir à allumer ou éteindre la lumière tout seul est de ceux-là. Et il y a quelques jours Jordann a pu se rendre compte que même grandir peut avoir des effets fâcheux : il essayait – mais soudain sans succès – de passer sous le plateau de notre table de salle à manger. Et, le pauvre, cette fois-ci, il s’est cogné la tête !

L’attrait irrésistible des chaussures des grands… et des trousseaux de clés !

Où l’on constate que Jordann se repère assez bien parmi les membres de la famille. Et quoi de plus logique que le mari de Tata Aurélie (« tatalie ») soit… Tonton Aurélie (« totonlie ») ?

Jordann n’aime rien autant que les livres ; ou alors peut-être les chansons. Donc le top du top, ce sont les livres de chanson ! Il les connaît toutes et il les mime !

Et à la fin, on dit « au revoir ! »

* * * * *

Comme Fabien est en vacances, il va se promener avec Jordann vers une ferme du voisinage.

Voir ci-dessous le message de Fabien qui accompagnait cette photo :

« Dix minutes avant cette photo, Jordann avait la valise à la main et se tenait devant le poste en disant « Grand-maman, Grand-papa, au revoir Papa ! ». Je lui ai dit « On ne va pas voir Grand-maman et Grand-papa aujourd’hui » alors il m’a dit « Demain !« 

Et comme leurs vacances (en Sicile !) approchent à grands pas, il y a des bagages partout… pour son plus grand bonheur :

Ce contenu a été publié dans Jordann. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.