En ce début de printemps, nous avons quelques jours de fêtes à notre calendrier :
• 25 mars – Anniversaire de Quentin (fêté le 28 mars)
Quentin raconte lui-même sa fête d’anniversaire sur son blog. Je n’y ajoute ici qu’une petite contribution photographique.
«Joyeux anniversaire, cousin !»
«Allez ! Je te fais un bisou pour la circonstance.»
Bien entendu, on respecte les traditions et on pose pour le gâteau d’anniversaire et sa bougie !
JOYEUX ANNIVERSAIRE !
• 4 avril – dimanche de Pâques
On se retrouve en famille chez Pauline et Vincent avec la présence aussi de Tonton Fipou qui revient de trois semaines de vacances au Québec et qui reste quelques jours chez nous !
Super génial ce «jouet» que me prête Tonton Flip !
«Photos aphone !»
Certes, le lapin de Pâques a beaucoup gâté tous ces petits-enfants (hélas sans jamais qu’ils n’aient pu le rencontrer, puisqu’il a transmis ses cadeaux par l’intermédiaire des parents, grands-parents, parrains-marraines etc), mais il n’a tout de même pas offert un iPhone à Enzo. Cela n’a empêché ni Laura, ni Enzo de faire la preuve qu’ils étaient parfaitement capables de se débrouiller avec ses appareils (celui de Philippe ou celui des parents) pour afficher les photos, visionner les petites vidéos ou mettre en marche quelques jeux à leur portée.
On n'en oublie pas pour autant les jeux et jouets plus classiques…
De plus en plus adroit, ce petit. Et toujours intéressé par ces jeux «techniques».
Moi aussi, je préfère manger les gâteaux comme ça !
Ainsi se termine le week-end pascal par un dîner le lundi chez nous. Pour Pauline et Vincent, une autre échéance les attend (voir article suivant).
C’est vrai que le lapin de Pâques est particulièrement généreux avec les enfants ! Et ce n’est pour déplaire ni à Laura ni à Quentin qui raffolent de chocolat !