Florilèges d’instants captés au vol, de prestations (volontaires ou non) ou de réalisations de nos petits-enfants.
E délivré_libéré from JFrC on Vimeo.
Délivré et libéré… de sa botte orthopédique (il avait déjà abandonné les béquilles il y a environ deux semaines). Revenant de l’hôpital, il s’est empressé de diffuser la bonne nouvelle par cette mini-vidéo. Maintenant Enzo va pouvoir reprendre l’entraînement de foot – tout en évitant les contacts, telle est la consigne ! – et dans deux ou trois semaines, si tout va bien, il pourra rejouer en compétition. Il n’attend que ça, même si, il doit bien l’avouer, il a quelques fois encore des douleurs dans le pied.

De son côté, Malo a perdu une deuxième dent. Mais… Problème ! L’événement est inattendu. Or, ce même soir, il est prévu que les quatre viennent dormir chez nous. Du coup, Malo s’inquiète : – Est-ce que la petite souris sait où Grand-maman et Grand-papa habitent ? (C’est vrai, quoi, il ne faudrait pas qu’elle faillisse à sa tâche et manque son rendez-vous !)
Robin, pendant ce temps, fait un départ-canon dans la nouvelle année scolaire. Il va bien à l’école – la preuve : il n’a pas récolté une seule remarque jusqu’ici. À part cela, il est redoutable quand il joue (je n’ai jamais vu quelqu’un être aussi systématiquement veinard aux jeux) ! Mais il est vrai que cela n’est guère « photographiable » et du coup ça passe un peu « sous les radars »!
Les jumeaux (enfin, surtout Céleste, mais elle y entraîne Malo) aiment bricoler et fabriquer toutes sortes d’objets :


À l’aide de la boîte à histoire… 
…prêtée par l’école, 
Céleste nous raconte « la chèvre biscornue ».
Parfois leurs bricolages mènent à des échanges… touchants :
Banale peut-être, mais pas si fréquente, la scène suivante :

Et mercredi dernier, la présence de Sarah – invitée par Quentin – a permis l’élaboration commune d’un nouveau spectacle « cirque sur balançoires » :
Il va de soi que l’intense activité physique mise en oeuvre pour la préparation et la mise au point du spectacle aura valu au moins autant que le spectacle lui-même… dans lequel ils se sont donnés à fond !
Rapportons enfin un bon mot de Malo : L’autre matin je tentais de démêler les cheveux de Céleste pour la coiffer. Pas une sinécure car ses cheveux avaient été mouillés. Pour plaisanter je dis à Céleste :
- Tu sais, ma chérie, je fais au mieux. Je sais bien que je te fais mal quand je te tire les cheveux. Ça me fait la même chose quand je me coiffe !
Céleste saisit l’incongruité du propos et esquisse un sourire. Malo réagit au quart de tour :
- Quoi ? Toi, tu te coiffes !?
(NdR : Ceci est le 900e article que j’ai écrit pour ce blogue depuis son lancement le 21 février 2009. Auxquels s’ajoutent 16 articles rédigés par Grand-Maman)














Bravo et merci pour ces nombreux articles et les jolies photos qui les accompagnent. il en restera de merveilleux souvenirs.
Marie-Claire