Une bonne partie des maisons voisines de la nôtre sont encore occupées par leurs premiers propriétaires ou résidents, ceux-là même qui, comme nous, y ont emménagé au moment du développement de ce « nouveau » (à l’époque) quartier. Avec les années c’est donc devenu un quartier de vieux. Toutefois la maison qui suit celle de notre voisine Bernadette est occupée par un jeune couple qui a un enfant âgé de quelques mois de plus que Jordann. Il s’agit de Louis, le fils de Sophie et Sébastien, qui est déjà venu deux fois chez nous au début de l’année.
Or voici qu’un soir Sophie (qui avait été mon élève le temps d’un cours fac d’informatique) appelle pour demander de l’aide : Elle est malade, son mari est en déplacement et sa babysitter pour le lendemain est tombée malade elle-aussi. Elle nous demande si nous accepterions de garder Louis le lendemain matin.
Voilà pourquoi le lendemain, le jeudi 12 septembre, quand je rentre d’être allé lever Robin et les jumeaux et les avoir conduits à l’école, je retrouve Louis qui vient d’arriver chez nous.



Durant toute la matinée et le repas passés chez nous, Louis s’est montré tel que nous le connaissions : facile, gentil, agréable, tranquille, intéressé et tout entier consacré à ses jeux. Au-delà de ces agréables moments passés avec Louis, nous avons aussi apprécié la simplicité et la confiance avec lesquelles Sophie a fait appel à nous. Et Louis est partie heureux chez ses grands-parents maternels pour lapin de la journée.



