C’est a priori une bien curieuse manière que de marquer les dix ans de ce blogue par un long passage à vide – inédit à ce jour – de plus de 5 semaines. Silence radio pendant tout le mois d’octobre… mais qui n’aura en fait suscité aucune question ni plainte !
Pourtant, derrière ce silence, point de doutes existentiels sur l’utilité ou l’intérêt de ce blogue ni d’interrogations sur son audience (en faudrait-il ?). Non, simplement une accumulation de raisons banales, de préoccupations circonstancielles multiples et variées et le choix pragmatique réitéré de repousser l’échéance du prochain article !
Mais bon, là il faut enfin se ressaisir, jeter un regard dans le rétroviseur pour tout de même rapporter quelques moments forts vécus en octobre puis ensuite repartir de l’avant vers les échéances de la fin d’année.
Un Bonaparte manchot
Une raison certes lointaine et indirecte mais indéniable c’est le souhait d’avoir un bon appartement chaud (ou plutôt une maison bien chaude). L’an dernier nous avons entrepris des travaux d’isolation de la maison. Vous souvenez-vous du chantier en activité ? Eh bien cet été, après ces travaux préparatoires, l’étape décisive a été franchie : nous avons changé de chauffage en remplaçant l’ancienne chaudière à maz0ut (d’origine !) par une chaudière à pellets de bois.

L’ancienne chaudière a disparu de la buanderie 
La nouvelle chaudière est installée au sous-sol
En garde !
En-dehors des semaines de vacances (voir les prochains articles) il y a aussi eu en octobre quelques matins / après-midi / journées /de garde « régulières ».


Quand le jour de garde tombe sur un vendredi, après le dîner, il n’y a que Enzo qui repart à l’école.
Internet, à l’aide !
Par la magie des moyens électroniques, Jordann est souvent présent par l’image et le son.
Jordann clown et chanteur from JFrC on Vimeo.
Horreur !
Et le mois d’octobre, même chez nous, se termine de plus en plus dans l’horreur de « Halloween », car la mode de cette coutume nord-américaine ne faiblit pas (encore).
Toutefois…
…le mois d’octobre étant aussi celui des vacances d’automne, il nous a réservé bien d’autres temps forts encore. Ce qui évidemment n’a pas contribué à laisser beaucoup de temps pour en parler en temps et en heure ! Alors on se rattrapera dans les prochains articles. À suivre, donc…













