Vacances du 5 au 12 octobre 2019 – 2 : Bulle et Gruyères

Fiaugères sur la commune de Saint-Martin FR : l'(un des) intérêt(s) de ce lieu en cette semaine, c’est que Pauline, Axel et les enfants vont pouvoir venir nous y rejoindre et en profiter – voir un prochain article -. (De leurs côtés, Fabien et Sabrina n’ont pas encore les vacances, tandis que Jérôme, Aurélie, Laura et Quentin vont passer cette semaine dans leur Center Parks préféré en France voisine).

Adaptant notre programme aux aléas de la météo – dans l’ensemble, plutôt favorable, quoique un peu capricieuse -, nous consacrons l’un de ces jours à une balade dans (les magasins et boutiques de) Bulle et à la visite de Gruyères (cité et château).

Nous parvenons par un pur hasard à dénicher au centre de Bulle un petit restaurant chouette et sympa où la cuisine est excellente et où les enfants sont tout de suite à l’aise. Le dîner se passe donc dans les meilleures conditions.

Le site de Gruyères est visible loin à la ronde.

Sur l’éperon rocheux à gauche, le site de Gruyères ; à droite, à l’arrière-plan, le Moléson.
Le château surplombe d’une soixantaine de mètres la plaine environnante.
Vue du château : Bulle et le début du lac (artificiel) de la Gruyère.
La rue principale conduisant au château.
À maints égards, le château serait digne d’une visite approfondie, mais il y faudrait plus de temps.
Les enfants apprécient l’endroit :
toute occasion est bonne pour jouer ou s’amuser…
…ou pour faire les petits fous.
Malo joue à l’homme des bois.
Il adore se faire cajoler.
Il n’est pas le seul…

Et bien qu’elle soit toute proche, nous ne visiterons pas la fromagerie-modèle (elle fut l’une des premières construite spécifiquement pour informer les touristes) qui produit le fromage typique de la région. Nous nous contenterons de la boutique pour y faire quelques courses.

Mais c’est que ce soir-là, nous attendons des visites à la Varlope (voir un prochain article). Il est donc temps de rentrer.

Ce contenu a été publié dans vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.